Renault Twingo 2026 : ouverture des précommandes avec un pass coupe-file

Renault Twingo E-TECH 2026
Renault Twingo E-TECH 2026

La saga des icônes Renault continue. Après la R5 et la future R4, c’est au tour de la Twingo de faire son grand retour en version 100 % électrique. Attendue pour le printemps 2026, la citadine la plus malicieuse des années 90 s’apprête à renaître dans une version entièrement réinventée, mais fidèle à l’esprit original : rondouillarde, joueuse et abordable. Et les pré-commandes s’ouvrent avec le lancement d’un pass coupe-file, en vaut-il la peine ?

Un R-Pass pour la Twingo 2026

Renault a d’ailleurs trouvé le moyen d’entretenir l’impatience avec le lancement du R Pass, un coupe-file numérique désormais disponible en France. Moyennant 100 euros, ce précieux sésame permet de pré-réserver la nouvelle Twingo avant tout le monde et d’obtenir une livraison prioritaire. Le principe n’est pas nouveau : la marque avait déjà testé le dispositif avec succès pour la R5, puis la R4.

Le R Pass Twingo a d’abord été lancé début octobre en Italie avant de s’étendre à plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. La France rejoint donc la liste depuis ce 22 octobre.

Twingo E-Tech electric prototype
Twingo E-Tech electric prototype

Les cadeaux du R-Pass Twingo

En pratique, le R Pass ne constitue pas une commande à proprement parler, car il ne sera pas déduit du prix final de la voiture, mais il permet d’entrer dans le club des premiers servis. En guise de remerciement, les détenteurs recevront une miniature au 1/43e de la Twingo, expédiée à domicile (la couleur, elle, reste au bon vouloir de Renault). Ceux qui iront jusqu’à la commande bénéficieront aussi d’une coque verte pour la carte mains-libres, offerte au moment de la livraison.

La petite soeur d’une R5 déjà best-seller

Côté technique, cette quatrième génération de Twingo a été développée à marche forcée en à peine deux ans, avec l’aide de partenaires chinois. Elle repose sur une évolution de la plateforme AmpR Small, déjà utilisée par la Renault R5, et sera assemblée à Novo Mesto, en Slovénie. Renault promet un prix d’attaque sous les 20 000 €, une barre symbolique pour espérer séduire les urbains tentés par la voiture électrique sans exploser leur budget. De son côté la Renault 5 attaque à 24990 euros avant les aides à l’achat ( prime coup de pouce ). Un écart de 5000 euros devrait donner de l’air à cette Twingo, pour en faire un second véhicule du foyer assez abordable à l’achat.

On attend désormais la présentation de la Twingo définitive, avec ses caractéristiques techniques officielles.

Lire notre essai de la Renault 5 E-TECH 120 ch

Twingo E-Tech electric prototype
Twingo E-Tech electric prototype

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, j'en ai possédé une soixantaine et essayé plusieurs centaines, tout au long de ces 16 ans d'activité pour Actu Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *