
Apparu au catalogue il y a peu de temps, le nouveau Citroën C5 Aircross est l’un des SUV compacts les plus intéressants du marché. Moins cher et plus logeable qu’un Peugeot 3008, ce modèle se distingue aussi par son niveau de confort élevé. Mais nous avons voulu voir quel était le prix d’un C5 Aircross toutes options, pour voir si la nouvelle politique de Citroën permet vraiment de contenir les tarifs.
Une configuration en électrique
Quand une C3 essence de 100 ch est proposée à moins de 16000 euros, le C5 Aircross électrique 210 ch en finition Max « attaque » à 46290 euros, avant la déduction des aides à l’achat. La version hybride rechargeable de 195 ch est à peine moins chère, à 45490 euros.
L’équipement de série de la version Max est déjà complet avec : Hayon motorisé mains libres, Aide au stationnement avant, arrière et VisioPark 360°, volant chauffant, Projecteurs Citroën Matrix LED, vitres arrière surteintées, Pédalier et repose-pied en aluminium, Ecran Cascade avec Navigation 3D,
Eclairage d’ambiance étendu 8 couleurs.
Nous allons maintenant voir quelles sont les options cochables sur le bon de commande.
Peinture : le rouge rubis est gratuit, quand les autres peintures comme le blanc okénite sont facturées 980 euros. Le toit bi-ton noir perla nera est proposé plus bas dans les options, à 350 euros.
L’esthétique peut aussi être embellie par les jantes alliage 20″, facturées 450 euros.
Intérieur : il faut ajouter 1180 euros pour profiter de l’ambiance Hype grey, avec sellerie TEP premium perforé et tissu gris. Mais pour ce tarif, de nombreux équipements sont ajoutés : sièges avant ventilés, chauffants, électriques et massants, sièges arrière chauffants, surtapis, fonction Clean cabin avec détection de la qualité de l’air.
Options :
Ensuite Citroën propose un classique sur les voitures électriques : la pompe à chaleur. Elle est ici facturée 790 euros, pour préserver l’autonomie de la batterie.
En dehors d’un toit panoramique à 1180 euros, les acheteurs ne pourront plus cocher qu’un kit de dépannage provisoire de pneumatiques à 20 euros, et l’attelage démontable à 790 euros.
Prix total : 51310 euros
Le nombre d’options reste donc très raisonnable sur le C5 Aircross Max de nouvelle génération, et ne fera donc pas grimper la note de manière excessive. Mais à ce tarif, l’autonomie électrique à 520 km et l’accélération de 0 à 100 km/h en 8,9 s ne font malgré tout pas rêver sur cette version électrique de 210 ch. Une version à autonomie attendue devrait arriver plus tard, en revanche il serait étonnant que Citroën propose une version électrique de plus de 300 ch comme son cousin, le e-3008.
Lire notre essai du Peugeot e-3008 Dual Motor
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.