
La nouvelle Renault Twingo E-TECH n’est pas encore arrivée en concessions, mais elle est déjà présente au configurateur Renault. Voilà qui permet aux acheteurs de se projeter plus facilement sur un achat, même pour 2026. Renault a fait le choix de ne pas proposer d’entrée de jeu la finition la moins chère, Evolution, qui sera vendue sous la barre des 20000 euros. L’offre débute donc à 21090 euros avec la finition Techno, avant la déduction de la prime coup de pouce qui peut faire baisser la note de plusieurs milliers d’euros !
Une motorisation et une batterie unique
Contrairement à la Renault 5 E-TECH désormais proposée en trois niveaux de puissance de 80, 95 et 120 ch, la Twingo E-TECH est pour l’heure disponible avec une seule motorisation de 80 ch. Même chose pour la batterie de 27,5 kWh, qui vise une « autonomie urbaine » de 261 km. Il sera donc relativement rare d’en croiser sur autoroute, d’autant plus que de série, cette Twingo Techno ne dispose pas de charge rapide ! Il faut activer une option à 500 euros, qui comprend le chargeur AC 11kW + DC 50kW, et qui nous semble indispensable pour lui assurer de la polyvalence en cas de besoin. Ce Pack advanced charge est facturé 500 euros, et comprend le câble de recharge mode 3 pour borne publique d’une longueur de 5 mètres.

La présentation de la finition Techno
Extérieurement, par rapport aux photos presse des Twingo présentées jusqu’à présent, la version Techno fait l’impasse sur les jantes alliage. On se retrouve avec des jantes tole 16″ avec enjoliveurs Diabolo. Le fameux Jaune Mango est bien présent, d’autant plus qu’il s’agit de la teinte gratuite en 2026. Les acheteurs ont aussi le choix entre du Rouge absolu, du Vert absolu et du noir étoilé. Par rapport à la Twingo originelle, il manque donc le bleu, qui aurait pu remplacer le noir…
Point sympatique : il est possible de pimper cette version, avec l’option jantes alliage 16″ noires et diamantées Reverso, affichées à 600 euros. Voilà qui vous évitera le vol des enjoliveurs noirs, encore trop fréquent en milieu urbain où est censée évoluer cette citadine électrique.
Vous remarquerez que le look reste très sympathique avec les projecteurs à LED, des vitres arrière surteintées, une antenne arrière requin, et des rétroviseurs noir laqué.

Quel niveau d’équipement pour la Twingo E-TECH Techno ?
Pas dépouillée à l’intérieur, cette Twingo profite en série d’un système openR link 10,1 » avec navigation, Google intégré, audio Arkamys Auditorium, 6 haut-parleurs, et aussi la caméra de recul. Climatisation automatique, volant réglable en hauteur et profondeur, sièges arrière rabattables 50 / 50, régulateur adaptatif, volant en TEP ( simili cuir ), reconnaissance des panneaux de signalisation, surveillance avancée du conducteur, la dotation est déjà très complète pour ce niveau de prix.
En matière de sécurité, un pack optionnel est proposé à 600 euros avec avertisseur de sortie sécurisée des occupants, avertisseur d’angle mort et détection arrière avec correction trajectoire d’urgence, parking mains-libres (inclut aides au parking avant, arrière et latérales) et avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière avec freinage automatique d’urgence.
A 250 euros, il est aussi possible d’opter pour des pneumatiques toutes saisons, ce qui évitera un deuxième jeu de roues hiver. Il est en revanche uniquement proposé si vous conservez les jantes tôle de série, et n’est pas compatible avec l’option jantes alliage.
La sellerie est en tissu, classique, mais il est possible là aussi en option d’ajouter les sièges avant chauffants, contre 300 euros.

Quel prix pour cette Twingo Techno prime déduite ?
Toutes options, le tarif de la Twingo Techno peut grimper à 24090 euros ! Soit 3000 euros d’options, qui concernent l’esthétique, la sécurité, le confort, mais aussi les fonctionnalités de charge. Difficile de ne rien cocher, à minima nous conseillons au moins d’opter pour la charge rapide optionnelle, qui sera pratique en cas de besoin pour un trajet un peu plus long que la normale.
A 21090 euros, la Twingo la moins chère ( en attendant la version Evolution ) est éligible à la prime Coup de pouce dont le montant varie entre 3620 euros et 4770 euros selon conditions de ressources. De quoi faire tomber le prix final sans remise entre 16320 euros et 17470 euros. Il faudra ajouter les frais de mise en circulation, avec une carte grise de 3 chevaux fiscaux, qui pourra vite dépasser les 150 euros selon les régions.
Pas mal du tout pour une citadine électrique nouvelle génération, correctement équipée. Faut-il attendre une version plus dépouillée ? Sans doute pas, car se priver de certains équipements comme le système open R Link serait bien dommage.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.






