Dacia Bigster en occasion : déjà de belles remises en 2026 ? ( vidéo )

Dacia Bigster G-140
Dacia Bigster G-140

L’arrivée de Dacia sur le segment des SUV compacts s’est traduite par un modèle inédit, grand frère du Duster : le Bigster. Déjà immatriculé en France en 2025 à hauteur de 14430 exemplaires, avec une année de commercialisation incomplète cette nouveauté est parvenue à se hisser à la 22ème place du marché, devant le Dacia Jogger, 25ème. Cette nouvelle star est-elle déjà facilement disponible en occasion ?

Lire notre essai du Dacia Duster hybride

Une offre existante mais peu fournie

Si plusieurs centaines d’offres sont recensées à ce jour sur le site du bon coin, une bonne partie concerne des voitures neuves. Avec moins d’un an au compteur, le Dacia Bigster est donc plus difficile à dénicher en occasion. Seulement plusieurs dizaines d’exemplaires sont proposés avec plus de 10.000 km au compteur, et des prix significativement plus réduits que le prix catalogue.

N’oublions pas au départ que les remises commerciales chez Dacia sont inexistantes, ou très rares, et que le tarif catalogue est un prix de vente net. Ce qui réduit aussi la décote, tout comme la demande en occasion.

Nous avons donc recensé des offres en occasion avec des remises maximales de 3000 euros, pour les versions hybrides les plus chères, facturées 33000 euros.

Il sera également presque impossible de trouver des versions Essential premier prix, car pour l’heure ce sont les voitures du réseau qui sont en vente. Les versions les plus fréquentes sont les Bigster hybrides de 155 ch en Journey et Extreme, et la version intermédiaire Expression, avec la motorisation bi-carburation GPL de 140 ch.

Cette offre limitée peut donc plutôt inciter à se tourner vers le neuf, à condition de ne pas avoir besoin d’une livraison rapide.

Quelle offre en Bigster occasion dans les prochains mois ?

D’ici quelques mois, le réseau devrait proposer à la vente des Bigster hybrides 4X4 GPL à faible kilométrage, qui seront logiquement très demandés. Pour les versions d’appel proposées en neuf à 24990 euros, il faudra attendre que des particuliers s’en séparent. Mais en début de carrière d’un modèle, les acheteurs sont plutôt tournés vers les versions les mieux équipées…

Ceux qui veulent cette version auront donc intérêt à la commander en neuf pour en avoir une de manière sûre. Comme la Sandero et le Duster, le Bigster est bien parti pour être très demandé en occasion et limiter sa décote, davantage que des modèles Renault ou Peugeot. De quoi réduire le coût de détention, et faciliter une revente ultérieure : des arguments de poids pour les automobilistes.

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, j'en ai possédé une soixantaine et essayé plusieurs centaines, tout au long de ces 16 ans d'activité pour Actu Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *