
Renault a commencé à lancer un programme de pré-commandes avec coupe-fil pour sa Twingo E-TECH, et ceci dans plusieurs pays d’Europe. En revanche en France le programme « Hello Twingo » se contente encore d’un formulaire de contact. Où en est-on du lancement de la nouvelle Twingo électrique ?
Une Twingo électrique de deuxième génération
Si la précédente Twingo avait bien été commercialisée en électrique, la nouvelle venue risque de faire beaucoup plus parler d’elle avec un design qui reprend celui de la première génération présentée en 1992. Dans l’immédiat nous n’avons pu voir que le prototype, mais les premières photos de teasing présentes dans cet article nous montrent déjà l’évolution de certains éléments.
On retrouve bien la même signature lumineuse à l’avant, avec le même principe que pour la R5 où la forme originelle des blocs optiques est dessinée par un éclairage à LED.
Ce qui diffère, c’est par exemple les trois prises d’air présentes sur le capot côté passager, et qui seront cette fois-ci fermées et une simple extension visuelle du bandeau en plastique présent sous le pare-brise.
Les feux arrière ont aussi du être complétés pour les feux de recul, brouillard, ce qui a ajouté des éléments carrés en partie basse.
Des prix canon
Placée sous la R5, la nouvelle Twingo électrique sera plus petite, avec des caractéristiques techniques moins généreuses : le prix s’en ressentira avec un prix de base avant déduction des aides sous la barre des 20.000 euros. L’autonomie sera proche des 300 km, comme la R5 avec autonomie urbaine, et la puissance sera inférieure aux 95 ch de sa grande soeur.
Renault ouvrira donc bientôt les pré-commandes, pour un lancement au printemps 2026. Et nous attendons aussi la présentation officielle du modèle définitif, qui nous permettra de découvrir tous les détails de cette citadine électrique. Cette Twingo électrique volera-t-elle ses clients à la R5, ou bien sera-t-elle un modèle de conquête ? Réponse l’année prochaine !
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.