Nouvelle Mini John Cooper Works
La nouvelle Mini John Cooper Works reprend le flambeau de la petite sportive survitaminée. La nouvelle mouture de la marque anglaise s’offre cette fois-ci une motorisation quatre cylindres 2.0 développant pas moins de 231 ch !
Un moteur Mini Twin Power Turbo qui se contente d’une consommation mixte de 6,7 L et de rejets de CO2 de 155 g. En France, il faudra donc compter sur un malus écologique de 1600 euros. Avec seulement 133 g de rejets, la version automatique se contente d’un malus de 150 euros ! Voilà qui devrait rapprocher le prix d’achat des deux versions et vraiment poser la question aux acheteurs.
Avec 320 Nm, le couple est en progrès de 23 % par rapport à l’ancien moteur. La nouvelle Mini JCW réalise le 0 à 100 km/h en 6,3 s en boîte manuelle, et 6,1 s avec la boite automatique Steptronic à 6 rapports. Par rapport à l’ancienne génération, les chiffres sont en progrès avec des temps inférieurs de 2 et 6 dixièmes.
Freinage développé avec Brembo, suspensions sport, échappement sport : l’agrément de conduite sera fatalement très enthousiasmant.
Extérieurement, la Mini John Cooper Works se démarque de la Cooper S par ses phares anti-brouillards supprimés, remplacés par des entrées d’air, son bouclier avant redessiné et plus agressif, son aileron arrière surdimensionné, ses bas de caisse spécifiques et son bouclier arrière revu. De série les jantes alliage John Cooper Works Race Spoke sont en 17 pouces seulement : nul doute que la clientèle privilégiera une surmonte en 18 pouces. Autre élément distinctif des versions John Cooper Works : le toit et les coques de rétroviseurs peints en rouge Chili.
Voilà une rivale toute trouvée pour l’Audi S1.
Nouvelle Mini John Cooper Works
Nouvelle Mini John Cooper Works
Nouvelle Mini John Cooper Works
Nouvelle Mini John Cooper Works
Nouvelle Mini John Cooper Works
Nouvelle Mini John Cooper Works