Connectez-vous avec nous

ACTUS

Mercedes SLC : exit le SLK !

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes poursuit son renouvellement des appellations de modèles, dans une logique qui ne prend en compte ni le renouvellement des modèles ni l’ancienneté et l’attachement aux patronymes.

Car le Mercedes SLK sera rebaptisé SLC en 2016, non pas lors du lancement d’une nouvelle génération, mais simplement d’un restyling ! Il est arrivé la même chose cette année au ML, également appelé Classe M, qui est devenu le GLE.

Chez Mercedes, le SLK était apparu en 1996. Ce roadster deux places partait alors à l’assaut d’une catégorie relancée par le Mazda MX-5, et disputée par le BMW Z3. Malgré ces trois générations successives, le Mercedes SLK n’aura pas eu droit de conserver son nom. Mercedes décline désormais ses gammes en grandes familles : A, C, E, S… Le K de kurz ( court en allemand ) est donc remplacé par le C de la gamme Classe C.

Esthétiquement, le Mercedes SLC bénéficiera d’une face avant remaniée, très certainement dans l’esprit du grand Mercedes SL restylé récemment. Jupes latérales, boucliers et feux arrière redessinés devraient compléter ce programme de facelift pour un roadster qui devrait repartir pour au moins 4 années.

En revanche, la version AMG délaissera le V8 AMG de l’actuel SLK 55 AMG. Le downsizing devrait être de mise avec l’adoption d’un « petit » V6 de 367 ch. Il s’agirait alors d’un SLC 450 AMG. Le reste de la gamme comprendra des 4 cylindres essence et diesel, avec plusieurs propositions tournant pour l’essentiel autour de 200 ch.

Ce nouveau Mercedes SLC trouvera sur sa route le BMW Z4, et aussi l’Audi TT roadster nouvelle génération apparu en 2015.

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Mercedes SLC

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection