Suzuki Vitara S
Présenté au salon de Francfort, le Suzuki Vitara S sera bientôt disponible ! Cette version S ne se contente pas d’une présentation spécifique : le Vitara S accueille pour l’occasion une nouvelle motorisation. Uniquement proposé en essence, le Suzuki Vitara S s’offre les services d’un 4 cylindres 1.4 turbocompressé développant 140 ch et 220 Nm. La transmission intégrale AllGrip sera également de la partie. Suzuki annonce un temps de 10,2 s pour le 0 à 100 km/h, ainsi qu’une vitesse de pointe de 200 km/h. Ce moteur 1.4 est baptisé « Boosterjet ».
Deux transmissions seront proposées : boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique. La première version est homologuée à 127 g pour une consommation de 5,4 L, et la seconde à 128 g pour 5,5 L.
Extérieurement, le Suzuki Vitara S marque sa différence avec une calandre inédite inspirée de concept-cars de la marque. Il reçoit également des jantes alliage peintes en noir, des éléments noirs sur les bas de portes, et des coques de rétroviseurs au look aluminium.
Cette version anglaise sera commercialisée dès le mois de janvier prochain. On attend donc encore la date de lancement pour la France, ainsi que le tarif qui devrait se situer sous la barre de 30000 euros.
En France, Suzuki propose le Vitara à partir de 15990 euros, déduction faite d’une remise commerciale.
Retrouvez notre premier essai du nouveau Suzuki Vitara en version DDIS 120 ch 2WD.
Suzuki Vitara S