Porsche 718 : des Boxster et Cayman 4 cylindres

Porsche Cayman
Porsche Cayman

Chez Porsche, une révolution est en marche. Alors que la Porsche 911 restylée vient de passer au turbo pour ses versions Carrera, les Boxster et Cayman nous réservent de sacrés surprises pour 2016 ! 

Porsche vient d’annoncer que désormais, les Boxster et Cayman seront rattachés à une nouvelle gamme 718, qui fait référence à la sportive de 1957. Il faudra donc désormais parler de Porsche 718 Boxster et 718 Cayman.

Mais ce n’est pas tout : le downsizing sera de mise et impliquera le remplacement du célèbre Flat Six par un 4 cylindres turbocompressé ! Oui, vous avez bien lu. On a connu de nombreuses Porsche 4 cylindres, notamment les 912, 914, 924, 944, 968….

Nul doute que cela marquera une très nette différence avec la Porsche 911 Carrera qui reste fidèle au six cylindres à plat.

Chez Porsche, la précédente révolution pour les puristes avait été le remplacement du refroidissement par air, revu pour un refroidissement par eau. Nul doute que certains privilégieront désormais les Cayman S 6 cylindres atmosphériques, qui pourraient ainsi voir leur côte grimper dans quelques années…

Autre changement : Porsche annonce que la 718 Cayman sera moins chère qu’un 718 Boxster, dans le même esprit que la politique de prix menée sur la 911.

Actuellement, la Porsche Boxster débute à 52865 euros contre 53345 euros pour le Cayman. La nouvelle 718 Cayman deviendra donc la Porsche d’entrée de gamme !

Concernant le nouveau 4 cylindres Porsche d’une cylindrée de 2.0, il conserverait la même puissance que le 6 cylindres qu’il remplace. La révolution est en marche…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *