Volvo présente les S90 et V90 R design

Volvo V90 R design
Volvo V90 R design

La finition R design est présentée pour les nouvelles Volvo V90 et S90. Les remplaçantes des S80 et V70 pourront bénéficier de la finition sportive déjà proposée sur l’ensemble des autres modèles de la gamme : V40, S60, V60, XC60 et XC90.

Cette nouvelle finition ajoutera un tempérament sportif aux nouvelles suédoises. De profil, on remarque immédiatement les généreuses jantes alliage à 5 branches noir mat et diamant. La face avant des Volvo S90 et V90 R Design est dynamisée par un bouclier avant inédit, avec des antibrouillards intégrés dans les écopes latérales peintes en noir laqué. La calandre est exclusive, et les rétroviseurs profitent d’un habillage façon aluminium.

Ce style dynamique cache la présence d’un châssis sport de série. Dans l’habitacle, Volvo nous annonce la présence de sièges sport contour, d’un éclairage intérieur spécifique, d’un volant R design, mais aussi d’un pédalier, d’incrustations et de tapis de sol siglés R-Design.

Nous ne savons pas encore quelles motorisations seront proposées, mais ce sera certainement une large palette à la fois en essence et en diesel.

Le constructeur suédois pourra ainsi avec ses S90 et V90 R Design concurrencer les Audi A6 S Line, mais aussi les BMW Série 5 M Sport.

Volvo lancera commercialement les S90 et V90 R Design dès le mois de septembre.

Volvo V90 R design
Volvo V90 R design

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *