Nouveau Land Rover Discovery
Land Rover présente au Mondial son nouveau Discovery. Un SUV familial qui propose jusqu’à 7 places sur 3 rangées, avec des sièges électriques pour les manoeuvres jusqu’au troisième rang. La place ne manque pas, il faut dire que l’engin ne fait pas dans la dentelle avec une longueur de 4,97 m de long, soit 14 cm de plus qu’avant.
Esthétiquement, ce nouveau Discovery rappelle forcément le Discovery Sport. Il s’en démarque par de très nombreux détails, comme la plaque arrière déportée sur le hayon vers la gauche, le toit avec un léger palier, des feux arrière horizontaux très étirés jusqu’à la moitié des ailes arrière…
Ce qui ne se voit pas, c’est le gain de poids avec une étonnante baisse allant jusqu’à 480 kg suivant les versions ! Pour y parvenir, les ingénieurs Land Rover ont utilisé une structure en aluminium. Le franchissement sera bien entendu au programme, même si on se doute que ce n’est pas la vocation première de ce SUV. Là où le Discovery sera sollicité, c’est pour le remorquage avec une capacité de traction supérieure à 3 tonnes !
Le premier prix est déjà connu : il faut compter 50900 euros pour un Land Rover Discovery S TD4 de 180 ch. La gamme grimpe pour le lancement jusqu’au Discovery HSE Luxury TD6 vendu 74300 euros avec 258 ch.
Avec le nouveau Discovery, Land Rover vient concurrencer les Volvo XC90 et Audi Q7.
Nouveau Land Rover Discovery
Nouveau Land Rover Discovery
Nouveau Land Rover Discovery
Nouveau Land Rover Discovery
Nouveau Land Rover Discovery