Le restyling de la Fiat 500L

Fiat 500L
Fiat 500L

Fiat présente le restyling de sa 500L. Absente à Genève début mars, la Fiat 500L a été surprise lors d’essais de mise au point. Très largement camouflée, cette 500L 2017 peut donc laisser imaginer un certain nombre d’évolutions de style. Mais on peut s’interroger sur la nécessité d’une grosse refonte stylistique, sachant que Fiat ne fait évoluer sa petite 500 que par petites touches.

Chez Fiat, la 500 est le modèle le plus vendu sur le marché français. Située à la 26 ème place, elle s’est écoulée sur les deux premiers mois de l’année à 2862 exemplaires. C’est ensuite la Fiat Tipo qui suit, avec 2346 unités, devant la 500X avec ses 2201 immatriculations. Deux modèles qui ont donc mis à mal la carrière de la Fiat 500L sur le marché français, et plus globalement en Europe !

La Fiat 500L est en effet un minispace, un monospace urbain qui est un segment en baisse. Renault par exemple, n’a pas renouvelé son Modus et s’est concentré avec succès sur le Captur. Opel ne renouvelle pas non plus son Meriva et lance un SUV supplémentaire, le Crossland X.

Le Citroën C3 Picasso est en fin de vie, et le Ford B-Max n’a jamais vraiment pris : la voie est donc en bonne partie libre sur le segment pour cette Fiat 500L restylée qui devrait apparaître courant 2017. Esthétiquement, on n’attend donc pas de révolution, d’autant plus que les chiffres de vente en Europe restent très positifs. Les designers Fiat auront sans doute redessiné les boucliers, la calandre, et retouchés les projecteurs. Ces modifications profiteront aussi à la version longue, la Fiat 500L Living.

L’intérieur de la Fiat 500L devrait profiter également de plusieurs nouveautés, avec la désormais incontournable mise à jour du système d’infotainment pour se mettre à jour au niveau connectivité. Grand écran tactile, caméra de recul, Apple Car Play et Android Auto : désormais les standards sont largement fixés pour ce type de véhicules.

Fiat peut désormais compter sur une gamme plus étendue qui ne compte pas que sur les citadines pour faire du volume : l’offre est désormais conséquente sur les segments B et C avec des résultats commerciaux encourageants.

Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L
Fiat 500L

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *