Nouveau Dacia Duster 2017 : évolutions en douceur

Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017

Les voici enfin, les premières photos du nouveau Dacia Duster 2017 ! Dès la découverte de ces images, on peut rester rapidement sur sa faim tant le nouveau Duster semble proche de l’ancien.

De quoi laisser penser que Renault-Dacia a opéré un restyling en profondeur sans trop changer son best-seller.

Dans le détail, les évolutions sont pourtant bien là. La face avant se démarque est entièrement inédite, aucune pièce n’est commune. Le capot gagne de jolis galbes, les blocs optiques semblent s’élargir et bénéficient d’une nouvelle signature lumineuse à led qui n’a rien de low-cost. Au niveau de la calandre, elle change peu : seuls les éléments décoratifs chromés sont redisposés et occupent plus l’espace. Le bouclier est toujours proposé en finition bi-ton, avec sur ce modèle haut de gamme un ski de protection argenté grand format qui est au final l’élément le plus distinctif du Duster 2017.

Vu de l’arrière, le Duster 2017 reprend le même motif pour le ski de protection arrière qu’à l’avant, avec une finition argentée sur cette version. Les feux arrière sont plus carrés et rappellent ceux du Jeep Renegade.

Si le hayon est revu, la découpe de la vitre arrière conserve le même dessin. De profil, le grand changement est l’avancement du pare-brise de 10 cm, pour donner une sensation d’espace plus poussée dans l’habitacle. La ligne de ceinture de caisse est plus haute, et les passages de roues sont toujours aussi marqués.

Dacia promet également un intérieur entièrement redessiné mais ne présente aucune photo : il faudra sans doute patienter quelques jours, à moins que cet aspect ne soit présenté qu’à l’ouverture du salon de Francfort le 12 septembre prochain.

Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017
Nouveau Dacia Duster 2017

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *