Ford Ka+ 2018 : restylée avec un crossover Active en +

Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018

La Ford Ka+, cette rivale de la Renault Twingo nettement moins diffusée en France, se prépare pour son facelift. Au programme, la Ka+ 2018 bénéficiera pour la première fois d’une déclinaison façon crossover. A l’instar de la Fiesta Active, la Ford Ka+ Active est surelevée de 23 mm, s’équipe de bas de caisse et d’entourages de roues noir mat, de boucliers spécifiques et de barres de toit. Cette panoplie de mini SUV est complétée par une teinte bronze Canyon Ridge très tendance et de jantes alliage 15″ qui lui sont dédiées.

Les nouveautés de la Ford Ka+ classique reposent sur un avant remanié avec des projecteurs redessinés, une calandre trapézoïdale élargie, un nouveau bouclier et des lignes chromées en forme de C.

En équipement de série, dès le premier niveau Essential, la Ford Ka+ dispose des vitres avant électriques, des rétroviseurs électriques, du verrouillage centralisé, du limiteur de vitesse, de l’aide au démarrage en côte, du démarrage sans clé, de 6 airbags, du système de surveillance de pression des pneus et du système électronique de stabilité.

D’autres équipements sont proposés selon les versions, comme le système multimédia SYNC 3 avec écran tactile 6,5″, Android Auto et Apple CarPlay, ou encore le pare-brise chauffant.

Ford Ka+ Active
Ford Ka+ Active

Alors que le diesel est en chute libre sur le marché et notamment sur les segments des citadines, Ford reconduit son diesel TCDi 95 ch homologué à 102 g.

En essence, un nouveau moteur 3 cylindres 1.2 Ti-VCT fait son apparition et remplace le moteur sortant 1.2 Duratec.

Les prix de cette nouvelle Ford Ka+ ne sont pas encore annoncés : elle n’arrivera en concessions qu’au courant de l’été.

Ford Ka+ Active
Ford Ka+ Active
Ford Ka+ Active
Ford Ka+ Active
Ford Ka+ Active
Ford Ka+ Active
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018
Ford Ka+ 2018

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *