Range Rover SV Coupé : pour millionnaires exigeants

Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé

Land Rover présente au Paris Motor Show 2018 un sympathique Range Rover SV Coupé. Ce n’est pas une première mondiale ni même européenne : il était déjà présent au dernier salon de Genève. Avec sa carrosserie dépourvue de portes arrière, ce Range Rover SV Coupé rend ainsi hommage au premier Range Rover dont les exemplaires voient leur côte grimper fortement dans cette carrosserie.

Cette édition limitée est assemblée à la main par le département  Special Vehicle Operations de Land Rover. Voilà qui explique en partie son tarif prohibitif de 293.400 euros !!

Par rapport au Range Rover classique, ce SV coupé bénéficie d’une hauteur réduite de 4 cm, d’un hayon incliné et de deux très longues portes avant de 1,40 m. Autre spécificité : des jantes alliage d’un diamètre de 23 pouces, contre 22 pouces maximum pour le Range classique. Les clients auront le choix entre une centaine de teintes : de quoi bénéficier d’un exemplaire unique.

Un seul moteur est proposé : un généreux V8 5.0 de 565 ch qui permet de propulser ce gros SUV de 0 à 100 km/h en 5,3 s.

Mais c’est surtout l’habitacle qui devrait intéresser la clientèle avec des sièges arrière indépendants, de superbes selleries cuir et un niveau de personnalisation très poussé. Coutures contrastées, broderies d’appuie-tête, gravures de poignées de portes et de marche et insigne en métal semi-précieux.

Land Rover a programmé une production totale de 999 exemplaires, dont seulement 20 pour la France.

Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé
Range Rover SV Coupé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *