Les Fiesta et Focus Mild Hybrid cette année
Ford a annoncé lors de son événement « GoFurther » l’arrivée pour l’année prochaine de nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV). Le moteur EcoBoost 1.0 a été choisi comme base pour ces nouvelles versions. Son alternateur classique a été remplacé par un système d’alterno-démarreur à entrainement par courroie appelé BISG.
Ce système récupère l’énergie pendant les phases de freinage et de décélération, une énergie stockée dans une batterie lithium-ion 48V refroidie par air. Cette énergie va ensuite permettre d’apporter du couple supplémentaire à bas régime, et comme la taille du turbocompresseur a pu être augmentée, la puissance moteur est en hausse. L’énergie récupérée est aussi utiliser pour le fonctionnement des accessoires électriques des Fiesta et Focus Hybrid. L’alterno-démarreur agit alors comme un moteur électrique, et non plus seulement pour faire office de système Start-Stop.
Ford promet de proposer une version « électrifiée » de chacun de ses modèles, de la Fiesta au Transit. Il pourra s’agit d’une version mild-hybrid (mHEV), Full-Hybrid (HEV), Plug-In Hybrid (PHEV) ou 100% électrique.
La micro-hybridation présentée sur les Fiesta et Focus Hybrid est une solution peu coûteuse pour convertir un moteur thermique à l’hybridation légère.
Ford n’annonce pas encore le niveau de puissance de son moteur EcoBoost hybride, ni le prix des Fiesta et Focus hybrides. Nous y reviendrons donc plus tard !
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet