Connectez-vous avec nous

ACTUS

Mazda 3 MPS : retour en 2020 ?

Nouvelle Mazda 3 2019

Nouvelle Mazda 3 2019

Une Mazda 3 MPS serait-elle en préparation ? C’est ce que pensent nos confrères du Moniteur Automobile. D’après eux, le responsable du programme de la Mazda 3 souhaiterait ajouter une version vitaminée dans la gamme.

C’est assurément une bonne nouvelle pour les amateurs de sportives, car la marque avait délaissé ce créneau pour la précédente génération de sa compacte.

Lancée en 2006, la toute première Mazda 3 MPS était à l’époque l’une des compactes sportives les plus puissantes. Elle disposait alors d’un gros 2.3 L turbocompressé de 260 ch ! Une puissance plus que respectable face à des rivales qui devaient souvent se contenter d’une quarantaine de chevaux de moins. Cela en faisait à l’époque la traction avant la plus puissante de sa catégorie. Et Mazda n’avait pas fait les choses à moitié avec un différentiel auto-bloquant livré de série.

Ceux qui ont pu la conduire ont certainement en tête des souvenirs de gomme brûlée….

Mazda renouvelle ensuite sa compacte 3 et reconduit la version MPS, avec un moteur qui n’évolue pas. Ce manque d’audace et les évolutions importantes de la concurrence n’aideront pas cette génération ( lire l’essai de la Mazda 3 MPS )

La Mazda 3 lancée en 2013 aurait largement mérité une déclinaison MPS, avec un excellent châssis qui aura fait l’unanimité lors des essais presse.

Pour la 3 MPS de 2020, il serait question du 4 cylindres 2.5 Turbo maison, avec une puissance supérieure à 250 ch. Rien de révolutionnaire par rapport aux premières générations, mais attendons d’en savoir plus avant de juger !

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection