Connectez-vous avec nous

Shopping

Livre : Citroën SM d’Olivier de Serres

La Citroën SM est l’objet d’un nouveau livre d’Olivier de Serres, un auteur particulièrement passionné par la marque aux chevrons. Son nom est la garantie d’avoir affaire à un ouvrage particulièrement documenté et sans aucune approximation : les fans de SM peuvent dès lors acheter les yeux fermés !

Ce livre est la réédition d’un livre publié en 1998, avec des mises à jour. Olivier de Serres nous raconte en détail la Genèse de la SM, fruit du bureau d’études chargé du projet « DS Sport ». Le S de Sport a été accolé au M de Maserati, dont l’accord avec Citroën aura permis à la SM de récupérer un fougueux moteur V6 à quatre arbres à cames en tête qui développe 170 ch DIN. Esquisses, maquettes, prototypes, les illustrations ne manquent pas et permettent de plonger au coeur de la conception du modèle.

La SM est ensuite présentée millésime par millésime, tout au long de sa carrière qui aura duré seulement 5 ans.

On pourrait imaginer arriver au terme de l’aventure, mais c’était sans compter sur un sujet finalement bien plus vaste que la production de série de la SM. Les années 70 voyaient encore à l’oeuvre de fabuleux carrossiers, dont Henri Chapron qui a signé plusieurs déclinaisons particulièrement réussies de ce coupé de prestige. Cabriolet, berline 4 portes, et surtout découvrable présidentielle 4 portes : la Citroën SM a pu transporter des passagers prestigieux avec différentes robes, et ce sur plusieurs décennies.

SM en compétition, SM dans le monde, SM en miniatures : rien ne manque dans ce livre décidement très complet.

Notre avis : On ne peut que saluer la réédition d’un livre aussi complet sur l’une des voitures françaises les plus mémorables du siècle dernier. Les Citroënistes et les passionnés y trouveront leur compte et même bien plus !

Prix public : 49,00 € TTC, 450 illustrations, format 240×290 mm

Extrait du livre Citroën SM d’Olivier de Serres

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Publicité
Connection