Fiat City Cross Hybrid : un prix de 13990 euros

Fiat City Cross Hybrid

La Fiat City Cross Hybrid est la première voiture de la marque italienne à s’offrir les services de la nouvelle motorisation Mild hybride. Le nouveau moteur 3 cylindres essence Firefly est associé à un alterno-démarreur et développe 70 ch. Ce nouveau moteur développe le 4 cylindres 1.2 Fire de 69 ch qui motorisait cette citadine en entrée de gamme jusqu’à présent.

En cycle NEDC2, Fiat annonce des rejets qui devraient se situer à seulement 89 g ( en cours d’homologation ). La consommation est également en baisse de 20 % par rapport à l’ancienne motorisation. Les performances demeurent évidemment modestes avec une puissance de 70 ch : 155 km/h en vitesse maxi, et 14,7 s pour le 0 à 100 km/h.

Les prix débutent à 13990 euros en tarif catalogue, et même à 9990 euros avec l’offre de lancement mais sous conditions de reprise. Cette offre s’accompagne d’une garantie de 10 ans ou 100.000 km.

Il s’agit à ce tarif de la série spéciale Elysia. L’ancien moteur 1.2 Fire reste encore disponible, jusqu’à écoulement des stocks. Le supplément de prix à finition égale est tout de même de 1000 euros entre l’ancienne et la nouvelle motorisation Mild Hybrid. Ce qui place ce moteur à seulement 500 euros de moins que le moteur TwinAir de 85 ch.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *