Les prix du Renault Captur E-Tech 145

Renault Captur E-Tech 145

La gamme du Renault Captur II va s’enrichir dès le mois de mars de sa première version hybride non rechargeable. Il s’agit du Captur E-Tech 145, qui se distingue du Captur hybride rechargeable E-Tech 160 par son absence de prise de recharge et par une puissance légèrement inférieure.

Pas de prise, cela signifie une batterie plus petite, qui puisse se recharger avec la récupération d’énergie au freinage et en décélération. Mais l’autonomie électrique passe dans le même temps de 40 à 2 km seulement.

Les prix de ce nouveau Renault Captur E-Tech 145 débutent à 27100 euros en finition Zen, un niveau de gamme qui n’est pas proposé en E-Tech 160 plug-in hybrid. En finition Intens, le prix grimpe à 29700 euros, soit tout de même 5150 euros de moins que la version hybride rechargeable. Cette dernière peut cependant être éligible au bonus écologique de 2000 euros, avant que cette aide soit revue à la baisse à 1000 euros au 1er juillet. Elle sera même totalement supprimée en 2022. C’est donc le moment ou jamais de commander la version hybride rechargeable pour profiter de cette aide gouvernementale.

La toute nouvelle finition RS Line présentée sur ces photos est également compatible avec cette nouvelle motorisation, pour 31900 euros. Et ceux qui préfèrent la signature Initiale Paris pourront se l’offrir pour 33400 euros.

En comparaison, la motorisation TCe 140 EDC est facturée 1550 euros de moins. Elle est dotée d’une hybridation légère, mais ne peut pas rouler en tout électrique pendant 2 km comme cette version.

Alors même si la gamme du Captur se passe désormais de diesel, le choix reste vaste au niveau des motorisations.

Renault Captur E-Tech 145

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *