Une vidéo nous présente la métamorphose étonnante du Peugeot 3008

Une vidéo nous présente la métamorphose étonnante du Peugeot 3008
Une vidéo nous présente la métamorphose étonnante du Peugeot 3008 – illustration : AscarissDesign

Le design du nouveau Peugeot 3008 est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt, et les rendus ne manquent pas pour imaginer la version définitive de la nouvelle génération du 3008. Mais cette fois-ci c’est une vidéo assez intéressante qui nous montre la métamorphose entre l’actuel 3008 ( génération P64 ) et le nouveau qui ne devrait plus tarder à être présenté.

Une mutation en SUV « Fastback »

La vidéo réalisée par AscarissDesign est assez frappante, puisqu’il modifie la silhouette du 3008 en partant de la génération actuelle. Très clairement, le design évolue vraiment en profondeur : le 3008 a été entièrement repensé.

Cette nouvelle génération de 3008 repose sur une plate-forme inédite, STLA Medium, qui permet de développer un modèle avec des motorisations thermiques, hybrides rechargeables ou électriques. Ce dont profitera bien évidemment le SUV du lion, avec de nouvelles versions électriques e-3008, une première sur ce best-seller.

Peugeot a certainement souhaité passer à une formule de SUV coupé pour améliorer l’aérodynamisme, afin de réduire la consommation d’énergie. Sur autoroute, le profil d’une voiture est primordial pour que l’efficience soit optimale. Il suffit de voir le profil des meilleurs élèves de la catégorie, comme par exemple la Tesla Model Y.

Le design profite de cette évolution, avec une nouvelle silhouette qui ajoute clairement en dynamisme. La nouvelle face avant totalement revisitée devrait aussi faire son petit effet avec sa signature lumineuse composée des trois griffes, et une ligne noire sous le capot qui donne un effet flottant à celui-ci. Dans le détail, seules les poignées de portes affleurantes semblent manquer au nouveau 3008. Peugeot n’en a encore jamais doté l’un de ses modèles, contrairement à Renault qui en propose sur ses modèles électriques récents, dont le tout nouveau Scénic E-TECH. Ces deux modèles français seront opposés dès l’année prochaine, avec de nombreux points communs comme leur fabrication en France, ou encore leur capacité de batterie de 87 kWh pour les gros modèles.

Et vous, que pensez-vous du design présenté dans cette vidéo ? Peugeot semble à nouveau prendre une longueur d’avance sur certains concurrents. Le capital séduction ne devrait pas manquer pour séduire la clientèle des SUV compacts…

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *