BMW prépare déjà le restyling de la Série 4

La face avant caractéristique de la nouvelle génération

La BMW Série 4 va bientôt recevvoir un restyling de mi-parcours, et de nouvelles photos d’espionnage suggèrent que BMW pourrait dévoiler la nouvelle voiture très prochainement. Des photographes ont déjà pu capturer le coupé, le cabriolet, la Gran Coupé et la version hautes performances M4 sous camouflage, mais elle a récemment été aperçue sur des routes publiques plus conventionnelles, loin du Nürburgring.

Quelles évolutions pour la Série 4 2024 ?

Les dernières images montrent la Gran Coupé, la version la plus populaire de la Série 4, en phase de test. À première vue, il ne semble pas y avoir de changements majeurs, bien que sous le camouflage, nous devrions voir des prises d’air latérales restylées, un pare-chocs avant redessiné et peut-être un nouveau motif de calandre. Nous nous attendons à ce que les phares arborent la nouvelle signature en forme de ‘L’ inversé de BMW.

Le profil latéral reste inchangé, bien qu’une nouvelle sélection de designs de jantes en alliage devrait être ajoutée à la gamme Série 4. À l’arrière, nous pourrions voir une nouvelle signature lumineuse et un nouveau design de pare-chocs. Nous avons également vu la nouvelle Série 4 en version M4, qui bénéficiera de nouveaux pare-chocs à l’avant et à l’arrière, ainsi que de nouvelles options de couleurs et de jantes.

En ce qui concerne l’intérieur, avec la mise à jour de la Série 3 en 2023, nous nous attendons à ce que la Série 4 emprunte de nombreuses améliorations de sa sœur, y compris la nouvelle interface conducteur incurvée. Composée d’un écran tactile de 14,9 pouces et d’un affichage conducteur de 12,3 pouces, cette configuration offre plus d’espace numérique aux conducteurs de la Série 4, tout en intégrant les commandes de chauffage et de ventilation.

La prochaine Série 4 adoptera également le tableau de bord simplifié, avec des commandes simplifiées et un nouveau sélecteur de vitesses de style interrupteur sur tous les modèles, à l’exception de la M4 coupé et cabriolet, qui conserveront le joystick M spécifique existant.

Pas de grosse évolution attendue sous le capot

BMW ne devrait pas apporter de modifications à la gamme de moteurs actuelle de la Série 4, les modèles coupé et cabriolet conservant probablement leurs moteurs à combustion pure et leurs moteurs hybrides légers à quatre et six cylindres. La Gran Coupé à quatre portes sera le seul modèle à proposer une version entièrement électrique sous la forme d’une i4 mise à jour, mais aucun d’entre eux n’intégrera le système hybride rechargeable populaire de la 330e.

La version haut de gamme M4 Competition coupé et cabriolet restera en tête de la gamme actualisée, avec des modifications limitées aux options d’éclairage, de couleurs et de garnitures. Ils continueront à être équipés d’un moteur à six cylindres en ligne bi-turbo ultra-performant de 503 ch, et proposeront également des options à deux ou quatre roues motrices, la version cabriolet étant exclusivement équipée de cette dernière.

Nous en saurons plus dans les prochains mois, avec un lancement sur le marché prévu pour la seconde moitié de cette année, achevant ainsi la mise à jour de la Série 3 et de la Série 4 de leur génération actuelle ‘G’.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *