Le Hyundai Tucson sera bientôt restylé : voici à quoi s’attendre

Premières photos du Hyundai Tucson restylé
Premières photos du Hyundai Tucson restylé – image : Kolesa

Le Hyundai Tucson, SUV familial de taille moyenne déjà bien ancré dans le marché, se prépare à faire peau neuve pour l’année 2023. Alors que de redoutables concurrents tels que le Volkswagen Tiguan et le Peugeot E-3008 font leur entrée, Hyundai ne reste pas les bras croisés.

Un Tucson restylé surpris en phase de tests

Le nouveau Tucson exhibera un subtil rafraîchissement au niveau de sa façade avant, marqué par de nouveaux phares LED et une calandre légèrement remodelée. Bien qu’un bouleversement esthétique majeur ne soit pas au programme, le véhicule pourrait puiser son inspiration dans le Hyundai Santa Cruz, destiné au marché américain, tout en se rapprochant davantage du design flambant neuf du Kona.

Il est acquis que le Tucson conservera sa grammaire stylistique actuelle, évitant ainsi d’adopter le look carré et baroudeur du dernier Santa Fe. Un restyling se concentre généralement sur la face avant et la partie arrière, en ne modifiant pas les parties tôlées du véhicule.

Ce prototype dissimule également un nouveau modèle de jantes. Même si l’on ne prévoit pas de bouleversements majeurs dans sa structure, il devrait inévitablement arborer un tout nouveau pare-chocs arrière pour accompagner les groupes optiques arrière existants. L’intérieur subira également une cure de jouvence, avec des matériaux et des garnitures repensés, ainsi que les dernières évolutions des interfaces numériques de Hyundai. On ignore encore si l’habitacle optera pour une configuration à double écran, à l’instar des modèles Kona et Ioniq, une telle métamorphose exigeant une refonte totale de la disposition de la planche de bord.

L’hybridation avant tout

Le Tucson poursuivra sa quête d’hybridation, en élargissant probablement son offre de modèles hybrides légers, hybrides complets et hybrides rechargeables. Avec en l’occurence le moteur essence Hybrid 48V 1.6 T-GDI de 150 ch, ainsi que les motorisations Full Hybrid 230 ch et Hybrid Plug-in 265 ch. Comme précédemment, il sera disponible en version à deux ou quatre roues motrices.

La révélation officielle du nouveau Tucson est attendue pour la fin de cette année ou le début de 2024, avec une commercialisation qui suivra de près, juste à temps pour faire face à la concurrence.

Premières photos du Hyundai Tucson restylé - image : Kolesa
Premières photos du Hyundai Tucson restylé – image : Kolesa

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *