
Chez Fiat, on présente une nouvelle 600 Sport au nom évocateur. Derrière ce nom qui réveille autant la nostalgie que les ambitions stylistiques, Fiat glisse un message clair : la compacte familiale peut avoir du panache sans coûter le prix d’un crossover premium. Et à partir de 29 700 €, l’intention est plutôt crédible. Chez Fiat, la 600 est d’ailleurs devenu le modèle le plus vendu en France, alors que la 500 continue de chuter.
Un style qui ne cherche plus à faire consensus
Dès le premier regard, la 600 Sport refuse la neutralité. Le constructeur italien lui a offert deux nouveaux coloris exclusifs, dont un vert Méditerranéen qui semble taillé pour Instagram, et plusieurs combinaisons bicolores surmontées d’un toit noir. Les jantes noires de 18 pouces, les inserts sombres sur la calandre et les poignées, le badge “Sport” sur l’aile… la voiture s’habille comme si elle revendiquait enfin une personnalité assumée. On retrouve un petit air de Fiat 500 musclée, agrandie juste ce qu’il faut pour accueillir une famille, mais sans perdre cette touche d’espièglerie qui a toujours fait le charme de la marque.
Trois motorisations pour séduire tout le monde, ou presque
Là où la 600 Sport surprend, c’est dans la variété de ses moteurs. Fiat a retenu l’ensemble des moteurs de son petit SUV, à commencer par les deux versions hybrides, basées sur le nouveau 1.2 T-Gen3, offrent 110 ou 145 ch et s’accompagnent d’une boîte automatique à double embrayage électrifiée. La technologie MHEV 48V permet de réduire la consommation, principalement en usage urbain.
Quant à la version 100 % électrique, elle aligne 156 ch et une batterie de 54 kWh qui permet plus de 400 km d’autonomie WLTP.
Des prix au niveau d’une 600 La Prima
A 29700 euros en hybride, cette nouvelle 600 Sport s’affiche au final au même tarif que la version haute La Prima. Ce sera donc une alternative à la version la plus chère, avec un look qui mise sur le noir, de plus en plus tendance et incontournable. Exit le chrome, notamment au-dessus du vitrage latéral…
La version hybride 145 ch est facturée 31200 euros, alors que la version électrique ose un prix en ligne de 35900 euros.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.






