La petite Fiat Grande Panda électrique, cousine de la Citroën ë-C3, est à la fois bon marché et un peu chère. Bon marché, car les prix d’attaque semblent intéressants face à la concurrence souvent bien plus onéreuse, mais les tarifs sont toutefois élevés pour une simple Panda. Alors combien coûte une Grande Panda électrique toutes options ?
Une configuration La Prima assez complète
En version supérieure, la Fiat Grande Panda la Prima s’affiche en électrique à partir de 27900 euros, aides non déduites. C’est 3000 euros de plus que la version RED.
Signalons aussi que le prix en ligne tombe à 26400 euros, soit 1500 euros de remise immédiate, ce qui est déjà pas si mal.
A ce tarif, l’équipement de série de la Grande Panda est assez complet : jantes alliage 17″, poignées de portes extérieures noires brillant, vitres arrière surteintées, pilier central noir brillant, accoudoir central avant, chargeur smartphone à induction, climatisation automatique, combiné d’instrumentation numérique 10 », rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, dégivrants et rabattables, 4 vitres électriques à impulsion, volant soft touch, projecteurs full LED, caméra de recul, radars avant et arrière, rétroviseur intérieur photochromatique, système UconnectTM tactile 10,25 » avec navigation.
Côté motorisation, dans l’immédiat une seule est proposée en électrique avec 113 ch, associée à une batterie qui permet d’afficher 320 km d’autonomie. De quoi cibler prioritairement les trajets du quotidien, et non une traversée de l’hexagone.
Quelles options à cocher ?
Si la teinte jaune limone est gratuite, il faut ajouter 600 euros pour les autres peintures métallisées comme ce vert azure. Il s’agit de la seule option pour la partie extérieure…
Côté confort, Fiat propose le pack hiver à 500 euros avec : sièges avant chauffants, pare-brise chauffant et volant chauffant.
Autre option cette fois-ci pour la recharge : le chargeur embarqué de 11 kW. Celui-ci empêche malheureusement de profiter du câble de recharge intégré dans la calandre et très pratique, limité à une charge de 7 kW.
Prix total à 29400 euros
Cette Grande Panda électrique La Prima est donc assez proche de la barre des 30000 euros, à 29400 euros prix catalogue. Avouez que pour une Panda, c’est une première ! La remise de 1500 euros viendra effacer le prix des options et fait tomber le tarif en ligne à 27900 euros, avant déduction des aides. Tout le monde peut désormais profiter au moins de 3100 euros, ce qui ferait un prix final de 24800 euros pour cette Grande Panda. ( voir le détail du nouveau bonus 2025 )
On est loin du prix de départ de la Grande Panda hybride, à 17900 euros en version de base. Mais attention : une Grande Panda 1.2 Hybrid Turbo 110ch eDCT6 La Prima avec peinture métallisée et pack hiver réclame tout de même 23900 euros. Soit seulement 900 euros d’écart avec la version électrique, bonus déduit.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.