Gamme Peugeot 308 : changements et hausses de tarifs

Peugeot vient de revoir la gamme de prix de sa compacte 308. Lancée il y a un an, la Peugeot 308 III voit sa gamme réduite avec la suppression de la version supérieure GT Pack. Des hausses de prix sont également appliquées…

Des prix qui attaquent désormais à 26400 euros pour la Peugeot 308

En entrée de gamme, la 308 Active Pack Puretech 110 ch était proposée à 24800 euros à son lancement. Il faut désormais compter sur un tarif de 26400 euros. Soit une hausse de 1600 euros tout de même en un an ! L’équipement progresse à peine, avec la mise en série du rétroviseur intérieur photosensible.

Sur les autres versions, des équipements sont au contraire supprimés de l’équipement de série pour faire face aux pénuries de composants électroniques. La finition Allure se voit ainsi amputée de l’éclairage d’ambiance, du rétroviseur sans cadre, et du pack safety plus avec Peugeot Connect SOS.

Même punition pour la 308 Allure Pack, qui perd également la recharge du smartphone par induction.

En haut de la gamme, la 308 GT doit se passer du clean cabine et du volant chauffant.

Nos confrères de Largus annoncent aussi des problèmes de livraisons du i-cockpit 3D, qui passe en option pour réduire les délais de livraison…

Pas de quoi se réjouir donc, au vu des nouvelles qui ne sont pas réjouissantes pour les acheteurs.

La 308 est la compacte la plus vendue en France

Peugeot peut se réjouir d’une chose : le lancement de la nouvelle génération de 308 a été réussi, et la nouvelle venue se place ainsi comme compacte la plus vendue en France. Sur les 9 premiers mois de l’année, elle s’est vendue deux fois plus que la Renault Mégane, et trois fois plus que la Citroën C4. La Volkswagen Golf se situe derrière le trio français…

La 308 dispose d’une gamme assez complète, avec des motorisations essence et diesel, et également hybride rechargeable. Elle sera aussi dotée d’une version 100 % électrique, la e-308, dès l’année prochaine.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *