Nouveau Renault Scénic E-Tech electric : il sera dévoilé dans quelques jours

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric
Nouveau Renault Scénic E-Tech electric

Le nouveau Renault Scénic E-Tech electric aura circulé tout l’été en tenue de camouflage pour sa dernière campagne d’essais, mais il sera bientôt officiellement révélé. Renault prévoit en effet la première mondiale de son nouveau modèle électrique le 4 septembre prochain, au salon IAA Mobility 2023. A quoi faut-il s’attendre pour ce nouveau modèle, plus inédit que son nom veut nous le faire croire ?

Que nous promet le nouveau Scenic E-TECH ?

Appelé Scenic, ce nouveau modèle électrique reposera sur la plate-forme de la Megane E-TECH. La compacte devrait aussi lui céder sa motorisation électrique de 220 ch, ainsi que ses packs de batterie. Mais la plate-forme CMF-EV est aussi celle du Nissan Aryia, un cousin japonais qui bénéficie d’une plus grosse batterie de 91 kWh. Afin de proposer une autonomie à même de concurrencer les familiales telles que le futur Peugeot e-3008, Renault devrait la reprendre, ce qui permettrait d’afficher une autonomie intéressante de l’ordre de 530 km.

Ce Scénic E-Tech electric pourrait aussi reprendre au japonais sa double motorisation avec transmission intégrale, qui avance pas moins de 394 ch pour un couple moteur de 600 Nm. Avec cette motorisation, le SUV Nissan peut réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s.

C’est donc une vraie révolution qui nous attend avec le nouveau Scenic, qui deviendra le fer de lance électrique de Renault, en attendant sans doute un modèle encore plus haut de gamme. Inspiré du concept car Scenic Vision ce crossover électrique bénéficiera d’un design au goût du jour, avec notamment la nouvelle signature lumineuse présente dans le bouclier avant et composée de deux demi-losanges. Le design Renault désormais sous la direction de Gilles Vidal devrait ainsi montrer des différences importantes avec la Megane électrique.

A noter aussi que malgré sa dénomination issue d’un monospace familial, le nouveau Scenic ne pourra embarquer que 5 personnes à bord sur deux rangées de sièges. Une version longue n’est pas prévue au programme.

Fabriqué dans les Hauts de France, le Scenic veut aussi incarner la nouvelle stratégie de développement durable de la marque au travers de trois piliers : environnement, sécurité et inclusion. Un vaste programme, qui va au-delà de la motorisation électrique ce SUV made in France. Rendez-vous début septembre pour découvrir en détails cette nouveauté électrique.

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric
Nouveau Renault Scénic E-Tech electric
Nouveau Renault Scénic E-Tech electric
Nouveau Renault Scénic E-Tech electric

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *