Dans un premier temps présenté uniquement en électrique, le nouveau Peugeot 3008 sera aussi proposé avec des motorisations hybrides. L’une vient d’arriver sous le capot de l’actuel 3008 Hybrid 136, alors que l’autre est encore inédite. On fait le point sur ces deux motorisations hybrides !
Une entrée de gamme hybride 48V
En entrée de gamme, nous aurons affaire à un 3008 Allure Hybrid 136 e-DCS6. A moins qu’une finition moins équipée soit ensuite proposée ! Exit le Puretech 130 ch en boite mécanique : la nouvelle génération du crossover français commencera donc sa gamme avec la version revue et corrigée du 3 cylindres Puretech 1.2 de 136 ch. Prévue pour passer les futures normes anti-pollution Euro 7, cette motorisation a adopté le cycle Miller, un turbocompresseur à géométrie variable, et une courroie de distribution pour évacuer les problèmes de fiabilité.
Au niveau du prix, on estime que cette version devrait être proposée autour de 40000 euros.
Une nouvelle motorisation hybride rechargeable
Comme ce sera le cas chez Renault en 2024, Peugeot utilisera donc son 3 cylindres pour sa nouvelle motorisation hybride rechargeable. L’actuelle motorisation hybride plug in qui utilise un quatre cylindres puretech de 1,6 L de cylindrée sera donc reléguée aux oubliettes. Elle avait été déclinée sur le 3008 de seconde génération en trois niveaux de puissance de 180, 225 et 300 ch.
Cette fois-ci, la nouvelle motorisation hybride rechargeable n’ira pas si loin, afin de laisser la place aux motorisations électriques qui culmineront à 320 ch.
Peugeot proposera une seule motorisation hybride rechargeable, avec une puissance de 195 ch. Cette nouvelle motorisation reprendra la base de l’Hybrid 136 mais fera évoluer la puissance de près de 60 ch. Il s’agira d’une traction avant, et la boite de vitesses électrifiée évoluera pour supporter plus de couple et ajoutera au passage un septième rapport. Une batterie de 21 kWh permettra d’afficher une autonomie intéressante, de l’ordre de 80 km.
Ce nouveau Peugeot 3008 Hybride plug-in 195 ch e-DCS7 ne sera pas proposé au lancement, en février 2024. D’après nos informations, il ne verra le jour qu’à l’automne prochain. Côté tarif, comptez au moins 48000 euros selon nos estimations.