La gamme Audi a déjà évolué cette année avec l’arrivée de l’Audi Q6 e-tron au printemps dernier. Le PDG du groupe Audi, Gernot Döllner, a récemment pris la parole pour dévoiler les prochaines étapes de ce renouveau ambitieux. Avec plus de vingt nouveaux modèles prévus pour 2024 et 2025, dont plus de dix entièrement électriques, Audi s’engage résolument vers l’avenir avec une gamme renouvelée. Parmi ces modèles, la nouvelle Audi A5 est particulièrement attendue.
Une vision claire pour l’avenir
Gernot Döllner a réaffirmé l’engagement d’Audi à étendre sa gamme de véhicules électriques tout en modernisant les modèles à moteur thermique. Cette stratégie, selon lui, permettra à Audi de rester flexible et résilient face aux évolutions du marché automobile global. Les difficultés sont en effet bien présentes pour Audi ( lire : l’échec de l’Audi Q8 e-tron met en danger l’usine de Bruxelles )
« Au cours des prochaines années, nous élargirons progressivement notre gamme de modèles électriques. Dans le même temps, nous moderniserons aussi les modèles à moteur thermique. Cela nous donnera plus de flexibilité et de résilience pour accompagner notre transition vers le 100% électrique », a déclaré Döllner.
Les lancements à venir en 2024
Le renouvellement de la gamme Audi va s’accélérer dans les semaines et mois à venir. En premier lieu, l’Audi A5 sera dévoilée le 16 juillet. L’image ci-dessus nous montre ses feux arrière pour la première fois, avec un design qui évolue nettement par rapport au modèle sortant.
À la fin du mois de juillet, Audi présentera l’A6 e-tron. Ce modèle veut se positionner comme une référence dans le segment du haut de gamme intermédiaire avec ses déclinaisons Sportback et Avant. L’A6 e-tron promet des performances exceptionnelles et une autonomie impressionnante, et devrait bénéficier du contenu déjà présent sur le Q6 e-tron.
Enfin, à l’automne, la nouvelle génération de l’Audi Q5 fera ses débuts. Le Q5, modèle emblématique et best-seller depuis plus de 15 ans, sera proposé avec des motorisations à combustion et des versions hybrides rechargeables, et constituera ainsi une alternative au Q6 e-tron pour ceux qui ne veulent pas encore effectuer leur transition électrique…
Audi A5 : une nouvelle ère de sportivité et de modernité
La prochaine Audi A5 s’annonce comme un modèle phare de la gamme. En plus des moteurs à combustion renouvelés, l’A5 sera proposée en version hybride. Les innovations technologiques et les améliorations de design feront de cette nouvelle A5 une référence en termes de sportivité et d’efficacité.
Les images et les premières impressions suggèrent un design plus affûté, des lignes élégantes et un intérieur raffiné, combinant technologie avancée et matériaux de haute qualité.
N’oublions pas que ce modèle s’apprête à remplacer l’A4 actuelle, ce qui explique l’arrivée d’un inédit break A5 Avant…
Des Audi A6 e-tron et Q5 dans les starting blocks
L’Audi A6 e-tron représente un tournant majeur dans l’offre électrique de la marque. Disponible en versions Sportback et Avant dès son lancement, ce modèle se distinguera par un design audacieux et une autonomie compétitive. La A6 e-tron est conçue pour ceux qui recherchent une alternative électrique sans compromis sur le confort et les performances.
La troisième génération de l’Audi Q5 est attendue avec impatience. Ce SUV, qui a rencontré un succès mondial, va continuer à évoluer avec des moteurs à combustion modernisés et des versions hybrides.
Vorsprung durch Technik : une vision redéfinie
Audi continue de réinventer son slogan emblématique « Vorsprung durch Technik » (l’avancée par la technologie), en mettant l’accent sur le design, l’expérience utilisateur et l’efficacité.
Rendez-vous le 16 juillet sur Actu-Automobile pour la prochaine étape : le reveal de la nouvelle Audi A5 !