Le SUV compact Jeep Compass va adopter un look plus moderne et plus sportif. La prochaine génération de ce SUV compact est attendue dans les mois à venir, il serait même question du mois de novembre 2024 pour sa présentation officielle. Il s’agit d’un modèle particulièrement attendu, non seulement pour sa renommée sur le marché et son importance pour les ambitions de Jeep, mais aussi pour les retombées directes en matière d’emploi en Italie liées à son lancement. En effet, le futur Jeep Compass devrait être le cinquième modèle produit dans l’usine Stellantis de Melfi, préservant ainsi les emplois sur le site. L’information a été diffusée par l’agence presse Reuters, qui a obtenu plusieurs sources proches du dossier à ce sujet.
Un Jeep Compass plus sportif
Le rendu imaginant la nouvelle Jeep Compass 4xe Au-delà de cela, la nouvelle Jeep Compass 4xe, la version hybride rechargeable du SUV, est attendue avec une série de nouveautés esthétiques qui actualiseront l’apparence extérieure et intérieure. Un rafraîchissement esthétique que le designer Mirko Del Prete a tenté d’imaginer à travers une paire de rendus qui donnent virtuellement forme à la future génération de la Jeep Compass 4xe. Un design plus sportif, une nouvelle signature lumineuse à l’avant et à l’arrière.
La Jeep Compass 4xe 2024 envisagée dans cette interprétation numérique adopte une allure plus moderne et sportive, avec des lignes élancées sur les côtés et un toit incliné vers l’arrière, marqué par un discret aileron arrière qui s’étend au-dessus de la lunette arrière. Les poignées encastrées contribuent à rendre les surfaces latérales plus épurées, tandis que l’avant et l’arrière arborent un tout nouveau look avec des phares et des feux arrière beaucoup plus fins, reliés par une bande LED qui crée une nouvelle signature lumineuse à la fois sur la face avant et à l’arrière.
De nombreuses évolutions techniques
En plus de son aspect extérieur rafraîchi, la nouvelle Jeep Compass 4xe devrait également présenter des améliorations au niveau de son groupe motopropulseur hybride, offrant une efficacité accrue et une autonomie en mode électrique plus étendue. En fait, le nouveau Compass repartira sur de nouvelles bases en utilisant la nouvelle plate-forme STLA Medium de Stellantis, qui sera inaugurée sous peu par son cousin, le Peugeot 3008. ( lire notre essai du Jeep Compass e-Hybrid 2024 )
Jeep mise désormais sur une gamme électrifiée, avec des modèles hybrides rechargeables mais aussi son premier modèle 100 % électrique, l’Avenger. Ce sera donc au tour du Compass de s’y mettre : il sera donc logiquement décliné en hybride MHEV, hybride PHEV et en électrique avec des niveaux de puissance qui iront de 136 à 320 ch.
À l’intérieur, les conducteurs et les passagers peuvent s’attendre à des mises à jour technologiques indispensables pour une mise au goût du jour, un rendu nous donne aussi un aperçu ci-dessous.
Avec une telle offre, le Jeep Compass sera donc à même de progresser sur le marché européen, mais attention, car la concurrence est rude !