Le nouveau Mercedes CLA électrique à 52900 euros : voici son prix d’appel

CLA 250+ avec technologie EQ
CLA 250+ avec technologie EQ

Bonne nouvelle, le nouveau Mercedes CLA est déjà proposé au configurateur de la marque allemande. Il s’agit du premier modèle de nouvelle génération basé sur la plate-forme MMA, et qui sera proposé en hybride et en électrique. Mercedes ouvre le bal avec les versions électriques. A 52900 euros, vous pouvez vous offrir un CLA 250+ avec technologie EQ Limited Edition.

Un contenu technique digne de ce nom

Le CLA 250+ avec technologie EQ dispose d’une puissance de 200 kW, soit 272 ch, pour un couple moteur de 335 Nm. Les performances sont honnêtes mais pas décoiffantes avec 6,7 s pour le 0 à 100 km/h. Les allemands seront rassurés par la vitesse de pointe, relativement généreuse puisque bridée à 210 km/h.

Autre bonne nouvelle : une autonomie digne de ce nom, avec 776 km en cycle mixte, et même 900 km en cycle urbain. Le tout, avec une batterie conséquente de 85 kWh.

La puissance de charge n’est pas en reste, avec 11 kW en AC et 320 kW en charge rapide. Il est donc théoriquement possible de récupérer entre 285 et 325 km d’autonomie en 10 minutes seulement, dans les meilleures conditions.

CLA 250+ avec technologie EQ
CLA 250+ avec technologie EQ

Quel niveau d’équipement pour le CLA Limited Edition ?

Extérieurement, ce CLA Limited Edition dispose de jantes alliage 18″ à 5 double branches, de vitres arrières surteintées, de la calandre iconique Mercedes-Benz éclairée et animée, et du toit panoramique.

Il est aussi possible de bénéficier du look AMG, avec l’option AMG Line à 3250 euros, ou AMG Line Plus à 5150 euros.

A l’intérieur, l’équipement de série n’est pas en reste : climatisation automatique, caméra pour vidéo et selfie, module de communication 5G, navigation MBUX, sièges avant chauffants, système de recharge sans fil pour smartphone, ciel de pavillon en tissu noir, éclairage d’ambiance, soutien lombaire à 4 réglages, reconnaissance faciale.

CLA 250+ avec technologie EQ
CLA 250+ avec technologie EQ

Au final, un prix cohérent

La nouvelle entrée de gamme électrique n’est donc pas donnée, mais son équipement et son niveau d’autonomie sont convaincants. Dommage qu’elle soit un peu trop chère pour pouvoir bénéficier du bonus écologique !

Alors que la Classe A est vouée à disparaitre, avec un arrêt de production d’ici la fin de l’année, le CLA doit devenir le premier prix Mercedes. Seul bémol : en France, le gabarit de la Classe A avec hayon était très prisé, et les acheteurs d’un CLA sont plus rares. On imagine donc mal ce modèle faire un gros carton : le futur GLA sera logiquement bien plus demandé.

L'intérieur du nouveau Mercedes CLA électrique
L’intérieur du nouveau Mercedes CLA électrique

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *