L’offensive produit de Renault est loin d’être terminée, avec de nombreux lancements cette année mais aussi sur les années suivantes. Le dynamisme du constructeur français fait plaisir à voir, avec des modèles convaincants et séduisants qui fonctionnent auprès des acheteurs, comme c’est le cas avec la dernière Renault 5 E-TECH. En 2026, des lancements majeurs sont encore prévus, comme ceux des Clio 6 et Twingo E-TECH.
Mise à jour : 14/10/2025
Renault 4 Plein Sud : début 2026
La grande nouveauté électrique de Renault en 2025, c’est elle : la Renault 4 E-TECH. Ce SUV de segment B reprend la plate-forme de la R5, ainsi que ses motorisations de 120 et 150 ch et ses packs de batteries. Elle se distingue par sa position de conduite surélevée, son plus grand coffre, sa longueur supérieur de 20 cm, le tout pour environ 2000 euros de plus. Renault lui offrira bientôt une version Plein Sud qui se démarque par son grand toit ouvrant en toile. Celle-ci est désormais la seule qui n’est pas encore proposée au configurateur : patience !
Il n’est pas non plus impossible qu’à terme la R4 soit proposée avec un petit moteur électrique sur le train arrière pour en faire un petit 4X4, comme la Jeep Avenger 4xe. Mais il faudra patienter jusqu’en 2027.
Renault Twingo E-TECH électrique : 2026
Alors qu’on croyait la Twingo définitivement supprimée du catalogue, Renault a immédiatement redonné vie à ce modèle urbain avec un concept car Twingo E-TECH qui préfigure un modèle attendu pour 2026. Ce revival s’inspire esthétiquement de la toute première Twingo arrivée sur le marché en 1992. Le style rondouillard est de retour, et devrait lui offrir une cote de sympathie immédiate. Renault a aussi fait évoluer le concept avec une carrosserie 5 portes, plus pratique au quotidien. Etant donné le gabarit de 3,95 m de la R5, la Twingo ne devrait pas mesurer plus de 3,70 m.
C’est le prix qui en fera un modèle prisé, avec une promesse de 20000 euros pour la version la plus accessible. Mais que restera-t-il à la Dacia Spring ?
Renault Clio 6 : 2026
Désormais présentée officiellement, la nouvelle Clio 6 sera lancée sur le marché au début de l’année 2026, pour des livraisons dès le printemps.
Cette citadine polyvalente restera donc fidèle au thermique, puisque la R5 se charge des clients qui veulent une citadine électrique. Renault proposera des motorisations Mild Hybrid et Full Hybrid, pour une efficacité énergétique optimisée. Le plus gros changement est l’arrivée de la nouvelle motorisation 1.8 E-TECH de 160 ch, en remplacement de l’actuelle Clio 1.6 E-TECH 145 ch.
En offre plus accessible, les clients pourront se tourner vers une motorisation 3 cylindres 1.2 MHEV, avec différents niveaux de puissance, et même une déclinaison GPL. Un bloc qui sera déjà de base à la motorisation E-TECH 200 ch des Austral et Espace !
Renault Mégane E-TECH restylée
Pas de photo de la version restylée de la Mégane E-TECH dans l’immédiat : la compacte française n’a pas encore été surprise, et aucune image n’a fuité. Il serait question d’un design totalement revu pour sa face avant, afin de lui donner plus de caractère.
Avec une chute des ventes importante autant due à la montée en cadence des R5 et Scénic que de l’arrivée de la R4, la Mégane doit aussi revoir sa grille tarifaire. Elle est devenue trop chère, et n’est plus aussi compétitive que quand elle était proposée autour de 30000 euros, bonus déduit. Renault travaille sur le sujet…
R5 Turbo 3E : 2027
Qui aurait pensé que la R5 Turbo 3E verrait le jour en petite série ? Renault a désormais lancé la date, ce sera pour des livraisons en 2027, avec des réservations ouvertes cette année. Seuls 1980 exemplaires seront proposés à la vente pour cette « Mini Supercar électrique », avec une puissance de 540 ch. Large de 2,03 m, longue de 4,08 m, cette R5 Turbo 3E se démarque très nettement de la R5 E-TECH du commun des mortels !
Renault vise des accélérations au 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s, ce qui devrait être largement possible au vu du rapport poids puissance de 2,7 kg / ch. L’autonomie électrique sera limitée à 400 km : ce ne sera logiquement pas vraiment le problème d’un tel engin. Ce qui interpelle, c’est la technologie choisie, avec des moteurs roues à l’arrière. Une technologie qui avait été présentée il y a plus de dix ans par Michelin, qui avait de son côté arrêté le développement de ces roues.
La vitesse de pointe donne aussi le tournis : 270 km/h, un chiffre impressionnant pour un modèle électrique.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.