Connectez-vous avec nous

Essai Renault Latitude V6 dCi 240 Initiale : à conduire, budget

A conduire
En France la Latitude n’est disponible qu’en Diesel. Ce sont donc les dCi 150, dCi 175 et V6 dCi 240 qui remplissent le catalogue.
Notre véhicule d’essai était doté du six cylindres, fleuron de la gamme. D’une puissance de 240 ch et d’un couple de 450 Nm dès 1 500 tr/mn, ce moteur offre de bonnes performances, et le tout dans une sonorité agréable. Les dépassements s’effectuent alors en toute confiance.
renault-latitude-v6-66
Le V6 est accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Elle se montre très réactive et les rapports s’enchainent en douceur. On regrette cependant un mode « Sport » qui accentuerait les rétrogradages.
renault-latitude-v6-38txt
Renault a modifié certains éléments de la SM5. On retrouve ainsi un train avant de Laguna, et un train arrière multibras signé Nissan.
La suspension est très souple, voir trop molle. Le comportement routier est correct mais pataud. Si vous optez pour une conduite dynamique la voiture sous-vire et le poids du V6 à l’avant n’arrange en rien la chose. De plus les sièges avant manquent de maintien latéral. La Latitude est vraiment destinée à une conduite apaisée, ce qui est l’objet de ce genre de véhicule à la base. Toutefois la direction parait trop légère pour une berline de cette catégorie.

Budget

La gamme est simple avec deux finitions : Business et Initiale.
Le premier niveau comprend les équipements suivants : Climatisation bi-zone, carte main libres, radars arrière, frein de parking électrique, Carminat Tomtom, Kit Bluetooth, jantes alliages 17 pouces. Le dernier ajoute : les Xénons directionnels, la climatisation tri-zone, la sellerie cuir avec sièges avant massant, le ioniseur d’air, les radars avant et la caméra de recul, le Carminat DVD Bluetooth, le système Hifi Bose 10 HP, et les jantes alliages 18 pouces.

Le V6 dCi n’est disponible qu’en finition Initiale au tarif de 45 000€. Ajoutez à cela le malus de 750€ à la clé.
Mais à ce tarif les clients se montrent généralement difficiles… La Renault Latitude se confronte aux Skoda Superbe, VW Passat, Peugeot 508…
Sur le marché de l’occasion la décote sera importante, de quoi faire une bonne affaire !

Le six cylindres n’est pas extrêmement gourmand, sur route comptez une moyenne au alentour de 7l /100km. En agglomération nous avons relevé 10,4 l /100km.

Enfin, Latitude bénéficie d’une garantie étendue à 3 ans ou 150.000 km.
renault-latitude-v6-24

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Renault Latitude V6 dCi 240 Initiale : bilan, photos

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Publicité

Connection