Un Seat Arona en location sans engagement

Seat Arona
Seat Arona

Seat innove en matière de financement en lançant l’offre « Seat sans engagement », qui pour l’instant se cantonne exclusivement au SUV Arona.

Ces dernières années, les offres de location longue durée se sont multipliées, avec une mise en avant très importante dans les campagnes de communication des marques. On ne parle plus du prix d’une voiture, mais de son loyer mensuel.

Cette volonté des constructeurs de pousser les clients vers une location longue durée est logique : elle s’accompagne en général de forfaits pour l’entretien et d’extensions de garantie, plus difficiles à vendre avec un financement à crédit traditionnel. Avec une location, le constructeur est aussi assuré de voir revenir le client à moyen terme lorsque le contrat sera terminé, ce qui peut permettre à un bon commercial de lancer la commande d’une nouvelle voiture. Avec un achat en financement classique, qui dit que le client ne va pas revendre sa voiture à un particulier ou faire une reprise chez une marque concurrente sans repasser par le concessionnaire d’origine ?

Les constructeurs ont donc tout à gagner avec ce type d’offres. Et jusqu’à présent les clients n’étaient pas très gagnants financièrement, avec des loyers souvent minorés du fait d’un apport, et une absence de souplesse qui peut être gênante.

Avec son offre de location sans engagement, Seat va changer la donne. Il devient possible de louer un Seat Arona sans engagement, avec possibilité de changer de véhicule ou de résilier dès le 31 ème jour de location. Cette offre est sans apport, avec entretien inclus. Les tarifs restent compétitifs pour un SUV urbain avec 199 euros par mois pour un Arona Urban 1.0 ecoTSI 95 ch boite manuelle. Le moteur 1.6 TDI 95 ch est proposé pour 209 euros par mois en boite manuelle, et pour 229 euros par mois avec la boîte automatique.

Il ne sera plus question de pénalité pour de tels changements, qui sont d’ordinaire facturés 800 euros pour ce type de mensualités.

La possibilité de résilier s’accompagne tout de même d’un contrat de location sur 37 mois. En achat classique, l’Arona Urban est proposé à partir de 20500 euros.

On espère que Seat étendra ce contrat à d’autres modèles, et que les concurrents s’y mettront aussi !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *