Après des mois et des mois de teasing, la Peugeot Sport Engineered 508 devient enfin réalité avec la présentation officielle ! Avec une bonne surprise, qu’elle soit disponible à la fois en carrosserie berline coupé et break.
Pour Peugeot, c’est un tournant. La Peugeot Sport Engineered 508 marque le virage opéré entre les GTI 100 % thermiques dignes héritières de la 205 GTI, et les sportives électrifiées. Ou comment concilier performances et émissions de Co2 réduites.
Avec 360 ch, la Peugeot Sport Engineered 508 est la Peugeot la plus puissante jamais commercialisée. Elle reprend le dispositif hybride rechargeable déjà vu sur le Peugeot 3008 hybride, en réhaussant la puissance de 60 ch. Peugeot Sport est parti de la base d’une 508 Hybrid de 225 ch, en ajoutant un moteur électrique sur le train arrière. Hybride rechargeable, cette sportive dispose d’une batterie de 11,5 kWh. Le moteur électrique délivre sa pleine puissance jusqu’à 190 km/h, contre seulement 140 km/h sur un 3008 Hybrid. L’accélération sera plus courte…en autonomie !
Techniquement la Peugeot Sport Engineered 508 reçoit des trains élargis de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière, de quoi asseoir encore un peu plus une assise déjà très large sur ce modèle ! La hauteur de caisse est également abaissée de 4 mm.
Les évolutions esthétiques permettront de distinguer cette version sportive 508 PSE des autres versions. Le vert fluo utilisé dans les prises d’air du bouclier avant, les étriers de freins ou encore le logo fera son petit effet. Toutes les pièces chromées sont peintes en noir, ce qui réhausse la sportivité du modèle. A l’arrière le design du bouclier avec les sorties d’échappement latérales et des appendices aérodynamiques devrait également suggérer le potentiel sportif de cette 508. Et enfin dernier signe distinctif : une calandre à lamelles spécifique, déjà vue sur le concept de 2018.
Quel sera le prix de cette Peugeot Sport Engineered 508 ? Nous l’attendons avec impatience, même s’il devrait atteindre les 65000 euros. Heureusement , aucun malus écologique ne sera appliqué à cette sportive. Un atout de taille face à la concurrence et pour les allergiques au malus…
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet