Nissan dévoile le tout nouveau X-Trail 2021 au salon de Shangai. Ce grand frère du nouveau Nissan Qashqai est lui aussi basé sur la plate-forme CMF C de l’Alliance, et disposera également de la toute nouvelle motorisation e Power de Nissan. Si un moteur électrique propulse le SUV, c’est un moteur essence qui est utilisé pour recharger les batteries. Le tout permet de consommer moins de carburant qu’avec une motorisation thermique traditionnelle.
Comme la génération actuelle, le X-Trail sera également toujours proposé avec 4 roues motrices.
Esthétiquement, on retrouve l’ADN Nissan présent sur le nouveau Qashqai. Les blocs optiques reprennent une forme de boomerang, mais sont scindés en deux parties. Pas de surprise pour la calandre, qui conserve sa forme en V avec une épaisse bordure chromée.
Contrairement au Qashqai, le X-Trail conserve sa particularité de disposer de sièges arrière escamotables en troisième rangée. 7 places dans 4,65 m de long, voilà qui devrait séduire les familles nombreuses.
Pour son habitacle, le X-Trail s’est offert une planche de bord très proche de celle du Qashqai. L’affichage est au top avec la possibilité d’opter pour un affichage tête haute en complément de l’instrumentation numérique de 12,3″. L’écran Nissan Connect de 9 pouces se retrouve également ici, tout comme les aides à la conduite, ainsi que Google Assistant™ et Amazon Alexa®.
Il faudra attendre 2022 pour voir arriver en France le nouveau Nissan X-Trail.