Les prix du nouveau Nissan X-Trail : à partir de 42700 euros

Les prix du nouveau Nissan X-Trail
Les prix du nouveau Nissan X-Trail

Le nouveau Nissan X-Trail est déjà disponible à la commande ! Comme nous l’avions déjà annoncé, les prix ce ce SUV familial débutent à 42700 euros.

Avec 5 finitions, la gamme est vaste : Acenta, Business edition, N-Connecta, Tekna et Tekna+.

En entrée de gamme, la finition Acenta comprend déjà toutes les aides à la conduite et équipements de sécurité, les jantes alliage 18″, la caméra de recul, Apple Car Play et Android Auto. Cette finition est aussi proposée avec la version e-4ORCE 213ch 5 places à 45000 euros, et la version e-4ORCE 213ch 7 places à 45900 euros.

Le surcoût de 900 euros pour la configuration 7 places semble raisonnable. De même, l’écart de 2300 euros entre les deux motorisations qui comprend le passage aux quatre roues motrices est assez réduit.

En version Business Edition, l’équipement comprend en plus la peinture métallisée, l’écran central 12,3 » avec Navigation, les services connectés, et la caméra 360°. A 44350 euros, cette version destinée aux pros fait l’impasse sur la motorisation la plus puissante et sur les 7 places pour contenir ses émissions de Co2.

La version coeur de gamme est le X-Trail N-Connecta, facturé à partir de 44700 euros avec la motorisation e-POWER 204ch. L’équipement est proche de la version Business, mais sans la peinture métallisée et avec en plus le combiné d’instrumentation digital 12,3 » et la banquette arrière coulissante.

Des versions Tekna bien équipées mais hors de prix

En quatrième et avant dernier niveau, le X-Trail Tekna nécessite un effort de 5100 euros par rapport à la finition précédente. De 49800 à 53000 euros, les tarifs commencent à piquer ! Les équipements ont pourtant de quoi intéresser la clientèle : Jantes alliage 19 », Climatisation tri-zone, Affichage tête haute, hayon mains libres, Chargeur à induction, ProPILOT Assist avec Navi-Link et ProPILOT Park et sellerie TEP.

Mais ça ne suffisait pas, la version Tekna+ en rajoute donc une couche pour 3000 euros de plus. La dotation s’enrichit de jantes alliage 20″, d’une Sellerie cuir matelassé, du Toit panoramique & ouvrant, du Système audio BOSE® Premium, et des Sièges, volant, pare-brise chauffants.

Le X-Trail Tekna+ est facturé 52800 euros avec la motorisation e-POWER 204ch, 55100 euros en version e-4ORCE 213ch 5 places et 56000 euros en 7 places.

Au final les tarifs sont donc conséquents pour un SUV généraliste. Voilà qui devrait limiter la diffusion de ce nouveau modèle en France…

nouveau Nissan X-Trail
nouveau Nissan X-Trail

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *