Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau moteur 1.5 hybride pour le Suzuki S-Cross

Nouveau moteur 1.5 hybride pour le Suzuki S-Cross
Nouveau moteur 1.5 hybride pour le Suzuki S-Cross

Dans sa première année de commercialisation pleine, le nouveau Suzuki S-Cross reçoit une toute nouvelle motorisation. Partagée avec le Suzuki Vitara, il s’agit d’une motorisation Dualjet 1.5 hybride dite « auto-rechargeable ». Une solution donc Full Hybrid, pour bien différencier cette offre du moteur 1.4 Boosterjet avec hybridation légère SHVS. ( lire notre essai du Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet )

Les détails de la nouvelle motorisation Full Hybrid de Suzuki

Pour atteindre un niveau d’efficience supérieur, les ingénieurs Suzuki ont associé un moteur électrique de 33 ch à un moteur essence Dualjet 1.5 de 102 ch. La puissance cumulée ne monte toutefois pas à 135 ch, mais à 115 ch seulement. Ici, pas de boîte manuelle : le dispositif intègre une boîte de vitesse robotisée à six rapports AGS.

Le petit moteur électrique est positionné à la sortie de la boite de vitesse, et peut permettre d’effectuer des démarrages et de rouler à basse vitesse sans démarrer le moteur essence.

Cette version se contente de 118 g d’émissions de Co2, ce qui permet aux professionnels d’être exonérés de taxe annuelle sur les émissions de CO2 pendant 3 ans.

Elle remplace l’ancienne version 1.4 Boosterjet SHVS BVA, avec une consommation annoncée en baisse de 9 %, soit 5,2 l/100 km.

Pas de sport au programme dans les modes de conduite, qui sont deux : ECO et Standard. Le mode Eco va prioriser le moteur électrique, alors que le mode Standard favorise plutôt l’hybridation avec le fonctionnement des deux moteurs.

Si la boîte automatique est de rigueur, les clients auront quand même le choix entre la traction avant et la transmission intégrale Allgrip Select. Celle-ci dispose de 4 modes : Auto, Sport, Snow et Lock.

Les prix du nouveau Suzuki S-Cross Dualjet 1.5 hybride auto-rechargeable ne sont pas encore officiels, les premières livraisons sont programmées pour cet automne. Traditionnellement, Suzuki ne propose pas de longue liste d’options et privilégie des voitures avec des configurations complètes. Dans la version supérieure de la gamme, tous les équipements sont de série. Il est ainsi possible de commander l’une des voitures qui est prévue pour une arrivée en France sans qu’elle doive être fabriquée spécialement. Un process différent de celui pratiqué par les constructeurs européens.

Nouveau moteur 1.5 hybride pour le Suzuki S-Cross
Nouveau moteur 1.5 hybride pour le Suzuki S-Cross

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Essai Kia Cee’d 2012 CRDI 128 & GDI 135 : conclusion, galerie photos

Suite essais

Connection