Vous allez pouvoir vous offrir une Tesla Model Y rouge sans perdre le bonus

Pourquoi le rouge peut vous coûter 7000 euros sur la Tesla Model Y !
Vous allez pouvoir vous offrir une Tesla Model Y rouge sans perdre le bonus

Tesla baisse à nouveau les prix de ses différents modèles : une nouvelle baisse de prix de 3000 euros a été pratiquée sur la Tesla Model 3 : elle est désormais affichée à 36990 euros bonus déduit !

La Tesla Model Y est plus demandée : ce n’est donc pas une baisse de 3000 euros qui été faite, mais de 2000 euros seulement.

La gamme Tesla Model Y à partir de 44990 euros

Vous pouvez donc désormais commander une Tesla Model Y Propulsion à 44990 euros, un prix qui vous donne une marge de 2000 euros pour ajouter des options sans perdre le bonus écologique. Il ne sera pas possible d’ajouter l’Autopilot amélioré facturé 3800 euros, mais il vous sera possible de ne plus être bloqué sur les couleurs gratuites Noir uni ou blanc nacré. Ce sont donc les coloris optionnels qui s’offrent à vous : Gris nuit métallisé, Bleu outremer métallisé et rouge multicouches.

Facturées 2100 euros, les jantes alliage Induction 20″ vous feront malheureusement perdre le bonus…

Le crochet d’attelage à 1350 euros pourra rentrer dans les clous !

Les autres versions de la Tesla Model Y baissent également : la Tesla Model Y Grande Autonomie est à 51990 euros, et la Model Y Performance est facturée 59990 euros.

Déjà très bien positionnée face à la concurrence, cette voiture électrique devrait donc maintenir son classement dans les 10 voitures préférées des français. Comment va désormais réagir la concurrence ? Jusqu’à présent ce sont surtout les constructeurs chinois et américains qui ont participé à cette guerre des prix. Les constructeurs européens observent, surveillent, mais ne se sont pas encore engagés dans une telle démarche.

Cette nouvelle offensive de Tesla devrait logiquement impacter les ventes de certains modèles, comme la Renault Megane E-TECH ou encore les Volkswagen ID.3 et ID.4.

Une baisse de prix temporaire ?

Cette nouvelle baisse de prix ne va peut-être pas durer : avec Tesla, rien n’est désormais sûr, ou logique. La seule logique d’Elon Musk est actuellement d’augmenter les ventes pour battre de nouveaux records et atteindre des objectifs ambitieux. Et pour augmenter les ventes sans publicité, sur des marchés un peu moroses et sans nouveautés, la solution adoptée est de casser les prix. Après les avoir toutefois fortement augmenté en 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *