Renault relance sa Megane E-TECH avec un premier prix à 33000 euros bonus déduit

Renault relance sa Megane E-TECH avec un premier prix à 33000 euros bonus déduit
Renault relance sa Megane E-TECH avec un premier prix à 33000 euros bonus déduit

Les ventes de la Renault Megane E-TECH sont scrutées de près par la direction de la marque. Alors que Renault n’était pas favorable à une baisse de prix des voitures électriques face à la politique de prix agressive de la part de Tesla, c’est finalement un revirement qui est observé aujourd’hui. Renault relance en fait une version d’entrée de gamme qui avait été supprimée au printemps.

Le retour de la Megane E-TECH EV40

Depuis début mars, le premier prix de la compacte électrique avait donc grimpé à 42000 euros, avec l’éviction pure et simple de la version la moins puissante de 130 ch, accompagnée d’une petite batterie de 40 kWh.

Il s’agit de la finition Equilibre, qui comprend déjà un bel équipement en série : jantes alliage 18″, caméra de recul, système multimédia openR link 9’’ avec audio Arkamys Classic 4 H, radars arrière, régulateur de vitesse adaptatif, carte mains libres, projecteurs full LED et climatisation manuelle.

Les lacunes d’équipement comme l’absence de clim automatique peuvent se régler en activant des packs, comme le pack confort à 900 euros qui comprend également 4 ports USB, la gestion automatique des feux diurnes et des essuie-glaces, et la console de rangement haute avec accoudoir. Pour 650 euros, le pack city apporte en plus les rétroviseurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement avec mémoire, les radars avant et latéraux.

Du côté des performances, cette Megane EV40 130 ch accélère de 0 à 00 km/h en 10 s et peut atteindre les 150 km/h ( vitesse bridée ).

L’écart de prix est de 6500 euros avec une version Techno EV60 de 220 ch, qui profite aussi d’une capacité de charge supérieure.

Faut-il acheter une Megane E-TECH premier prix ?

A 33000 euros bonus déduit, cette Megane E-TECH EV40 est bien positionnée en prix et pourra donc tenter ceux qui n’ont pas envie de débourser davantage pour une voiture électrique. Ses ventes sont chahutées par une concurrente fabriquée en Chine : la MG 4. Celle-ci s’affiche en effet encore à 10000 euros de moins….

La Megane E-TECH (re)devient ainsi l’une des compactes électriques fabriquées en Europe les moins chères du marché. Il faudra en revanche bien garder en tête que sa capacité de charge limitée et son autonomie de 300 km la cantonnent à un usage autour d’un périmètre restreint autour de votre domicile. Il faudra l’envisager comme une seconde voiture, étant donné qu’il ne sera pas possible d’effectuer sereinement de grands parcours à son bord.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *