Le Jeep Avenger arrive en essence à 27000 euros

Le Jeep Avenger arrive en essence à 27000 euros
Le Jeep Avenger arrive en essence à 27000 euros

Bonne nouvelle pour ceux qui craquent sur le Jeep Avenger mais ne sont pas prêts à franchir le pas de l’électrique : ce SUV de segment B arrive au catalogue avec une version essence beaucoup plus abordable.

Un Avenger essence de 100 ch

Quand l’Avenger électrique est proposé à partir de 39000 euros prix catalogue, la version essence est affichée à seulement 27000 euros. Un écart de 12000 euros assez énorme, qui se réduit à 7000 euros après déduction du bonus écologique…

Pour 27000 euros, vous pourrez vous offrir un Jeep Avenger 1.2 Turbo T3 100 ch BVM6 avec la finition Altitude +. Celle-ci est mieux dotée que la version électrique de base, puisqu’elle dispose à l’extérieur des jantes alliage 17″, des Rétroviseurs extérieurs Gloss Black, et des poignées de portes couleur caisse. Une présentation moins rudimentaire que l’Avenger en finition sans nom, qui se contente de jantes acier 16″.

A l’intérieur, l’équipement est assez complet avec de série : climatisation automatique, Capteur de pluie (essuie-glaces automatiques), accoudoir central avant, Frein de stationnement électrique, pack rangement, Plancher de coffre modulable et réversible, prise USB-C au deuxième rang, Pack Confort Nav, aide à la descente, Régulateur de vitesse adaptatif, Radars de recul, Combiné d’instrumentation numérique 10,25 », hayon motorisé, système hi-fi premium JBL® 8 haut-parleurs 300W, caméra de recul 180°…

Si vous voulez plus d’équipements, Jeep ne propose dans l’immédiat aucune finition mieux équipée. Mais plusieurs options sont disponibles : la peinture métallisée à 750 euros, les jantes alliage 18″ à 600 euros, le pack assistance à la conduite à 1200 euros, et le pack hiver à 400 euros. La facture sera donc relativement raisonnable, et il sera logiquement plus facile de négocier une remise que sur la version électrique !

Le Jeep Avenger Altitude+
Le Jeep Avenger Altitude+

Une boite automatique en 2024 ?

On ne se plaindra donc pas trop des équipements, en revanche dommage que la boite automatique ne soit pas proposée. Il faut donc espérer que la version hybride 48V du 3 cylindres 1.2 d’origine PSA arrive en 2024 avec la boite électrifiée eDCS6 à double embrayage.

Cette version 100 ch à boite manuelle n’échappe pas au malus écologique, mais avec 125 g de rejets de CO2, se contente d’un petit malus de 100 euros.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *