Cousine du Peugeot e-2008 restylé, la nouvelle Fiat 600e est déjà disponible à la commande dans la foulée de sa présentation officielle.
Et les prix s’annoncent plutôt intéressants, puisqu’ils débutent à seulement 30990 euros bonus de 5000 euros déduit ! C’est moins que le Peugeot e-2008, facturé 38950 euros avec la motorisation de 136 ch, et 40360 euros avec la motorisation de 156 ch.
En premier prix, une version RED
Au prix catalogue de 35900 euros ( avant déduction du bonus ), vous pourrez vous offrir une Fiat 600e RED motorisée avec le bloc électrique de 115 kW, soit 156 ch. C’est donc un tarif inférieur de 4460 euros par rapport à un e-2008 Active 156 ch !
La Fiat 600e est plus courte d’une quinzaine de centimètres et devrait être moins habitable. Son niveau d’équipement est également plus réduit : cette version RED doit par exemple se contenter de jantes en tôle 16″ avec enjoliveurs. Il ne faudra pas non plus être exigeant sur la teinte de carrosserie : en dehors du rouge ( Red by RED ), il n’y a que du blanc ou du noir.
Le reste de l’équipement reste heureusement tout à fait honnête avec en série : climatisation automatique, freinage de parking électrique, Ecran TFT 7 » couleur, Ouverture et démarrage sans clef, Système Uconnect 10,25 », U Connect Live, Sellerie en tissu seaqual avec monogramme (RED), Planche de bord couleur rouge, projecteurs full LED, radars de recul, capteur de pluie, régulateur de vitesse…
Si ce premier prix ne vous convenait pas pour l’équipement ou la teinte de carrosserie, il faudra ensuite faire une rallonge de prix non négligeable…une version intermédiaire n’aurait pas été de trop !
Une version La Prima suréquipée pour 5000 euros de plus
La seconde version, la 600e La Prima, est facturée 40900 euros, soit 5000 euros de plus. Un écart de prix qui se justifie par un équipement plus complet avec en dotation de série supplémentaire : Jantes alliage 18 » diamantées, Chargeur smartphone à induction, hayon motorisé mains libres, Rétroviseur intérieur photochromatique, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, sièges avant chauffants, Assistant aux embouteillages (Stop&Go pour conduite assistée de niveau 2), caméra de recul 180°, Commutation feux de route/croisement, régulateur adaptatif, capteurs de stationnement 360°, Détecteur d’angles morts, vitres arrière surteintées, et système audio à 6 haut-parleurs au lieu de 4.
Et cette fois-ci vous aurez le choix entre 4 teintes, dont un orange, un bleu, un vert et un sable. Fiat a en effet pris la décision de bannir le gris de ses palettes de couleurs !
De nouvelles versions devraient apparaitre ultérieurement, Fiat va sans doute aussi décliner son nouveau SUV urbain en essence, sa plate-forme étant multi-énergies.