Connectez-vous avec nous

ACTUS

Lancia fera renaitre la Gamma en électrique

Le Lancia Pu+Ra HPE est le manifeste de la marque
Le Lancia Pu+Ra HPE est le manifeste de la marque

La mythique marque italienne, Lancia, se réinvente progressivement, amorçant un nouveau chapitre passionnant de son histoire. Après l’annonce de la nouvelle Ypsilon, attendue pour début 2024, Lancia confirme aujourd’hui son engagement envers l’électrification avec la nouvelle Lancia Gamma électrique, une berline de segment D, d’une longueur de 4,7 mètres. La production de ce modèle électrique se fera dans les installations italiennes de Melfi, qui actuellement assemblent les FIAT 500X, Jeep Renegade et Jeep Compass.

Une berline électrique haut de gamme

La Lancia Gamma électrique occupera une place stratégique dans le segment des berlines fastback, se plaçant aux côtés de modèles tels que la Peugeot 408 ou la Citroën C5X. Cela marque le grand retour de Lancia dans ce segment qu’elle a quitté il y a bien des années, à l’époque de la Lancia Thema, née d’une collaboration fructueuse avec Chrysler, avant la formation du géant de l’automobile, FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Cette nouvelle Lancia Gamma électrique s’appuiera sur la plateforme STLA Medium, une des plateformes clés de la stratégie d’électrification Dare Forward 2030 de Stellantis.

Le PDG de Lancia, Luca Napolitano, a déclaré : « Notre vaisseau amiral sera une superbe voiture italienne, à la fois élégante à l’extérieur et à l’intérieur. Elle offrira l’expérience de se détendre dans le salon d’une élégante maison italienne. La Lancia Gamma électrique propulsera l’Italie en Europe, car nous prévoyons que plus de la moitié de notre production sera vendue sur les marchés internationaux. La plateforme STLA Medium est une solution idéale pour Lancia, conçue dès le départ pour l’électrification, avec un accent sur le confort et l’efficacité. Notre modèle sera proposé en versions à traction avant et à transmission intégrale, et nous promettons des performances exceptionnelles, avec une autonomie dépassant les 700 km. »

Lancia annonce son retour en France en avec un modèle inédit dès 2024
Lancia annonce son retour en France en avec un modèle inédit dès 2024

Lancia a déjà donné un aperçu de sa vision à travers les concepts Pu+Ra Design et Pu+Ra HPE, et cette révélation s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la marque, avec un nouveau modèle prévu tous les deux ans. La Lancia Ypsilon marquera le début de cette nouvelle ère en 2024, devenant hybride et électrique dès l’année prochaine. En 2026, la Lancia Gamma, véritable vaisseau amiral de la marque, fera son grand retour en tant que modèle entièrement électrique. Puis, deux ans plus tard, la Lancia Delta fera sa réapparition, dans une version entièrement électrique, un choix qui séduira les amateurs de cette icône automobile.

La stratégie de Stellantis prévoit la commercialisation exclusive de véhicules électriques à partir de 2028, mais dès 2026, Lancia proposera uniquement de nouveaux modèles électriques, tout en continuant de vendre la petite Ypsilon hybride.

Le Lancia Pu+Ra HPE est le manifeste de la marque
Le Lancia Pu+Ra HPE est le manifeste de la marque

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3 Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Le nouveau Peugeot 3008 va inaugurer une motorisation hybride rechargeable inédite

ACTUS

Un bonus écologique encore plus élevé pour l’achat d’une voiture électrique en 2024

ACTUS

Connection