Dacia monte en gamme avec le nouveau Bigster. Le grand frère du Duster n’est pas seulement une version rallongée de ce dernier, il progresse également en équipement de série et en motorisations. Voilà qui explique que le premier prix approche les 25000 euros, un record pour une entrée de gamme Dacia !
Le nouveau Bigster profite de nouvelles motorisations, avec en entrée de gamme une Mmotorisation Mild Hybrid 140 ch qui bénéficie de l’hybridation légère 48V. En revanche, ce moteur est uniquement associé à une boite de vitesses manuelle, en traction avant.
On retrouve ensuite le Mild Hybrid 130 ch avec transmission 4X4 du Duster, suivi de la nouvelle motorisation Hybrid de 155 ch. La seule qui donne accès à une transmission automatique…
Contrairement au Jogger et malgré sa longueur de 4,60 m, le Bigster est uniquement proposé en 5 places.
Bigster Essential
En premier niveau de finition, le Bigster Essential propose déjà un certain nombre d’équipements de série : Barres de toit longitudinales, climatisation manuelle, Régulateur + limiteur de vitesse, Nouveau Media Display (écran tactile 10.1’’, réplication smartphone sans fil, 4 HP), Jantes alliage 17 » Tergan, Antenne radio 30cm, Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement + dégivrants, Caméra de recul, Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie, Tableau de bord digital 7’’, Régulateur + limiteur de vitesse, Lève-vitres arrière électrique, My Safety Switch (bouton de déconnexion des aides à la conduite), Système de freinage d’urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection), Volant Soft feel, Volant réglable en hauteur et profondeur, Console centrale basse sans accoudoir, Banquette arrière rabattable 40/60.
En dehors de l’absence d’une climatisation automatique et d’un accoudoir à l’avant, l’équipement est déjà plutôt complet. C’est la première fois que l’on voit des jantes alliage dès le premier niveau de finition !
Bigster Essential Mild Hybrid 140 : 24990 euros
Bigster Expression
Le deuxième niveau de finition réclame un supplément de 1510 euros sur la motorisation essence 4X2, et donne aussi accès à la motorisation avec transmission intégrale et à la nouvelle motorisation hybride de 155 ch.
L’équipement progresse avec en plus du premier niveau, la climatisation automatique, les jantes alliage 17″ diamantées, les Coques de rétroviseurs Gris Mégalithe, une Sellerie spécifique « Denim » avec logo Dacia réfléchissant, la Banquette arrière 40/20/40 et fonction Easy Fold 60/40, la Console centrale haute avec accoudoir…
Bigster Expression Mild Hybrid 140 : 26500 euros
Bigster Expression Mild Hybrid 130 4X4 : 29300 euros
Bigster Expression Hybrid 155 : 29700 euros
Bigster Extreme
Cette fois-ci, l’équipement gagne en série : Toit ouvrant panoramique, Jantes alliage semi-diamantées 18 » TAGASAN, Tableau de bord digital 10’’, Nouveau Media Nav Live (Navigation connectée avec trafic en temps réel + son 3D d’Arkamys® 6HP), sellerie en TEP Microcloud lavable, tapis caoutchouc, YouClip 3 en 1 de série.
Bigster Extreme Mild Hybrid 140 : 28300 euros
Bigster Extreme Mild Hybrid 130 4X4 : 31100 euros
Bigster Extreme Hybrid 155 : 31700 euros
Bigster Journey
Alternative à la finition Extreme, la version Journey se démarque par d’autres équipements tels que le siège conducteur avec réglages électriques de série, ou le hayon motorisé.
Bigster Journey Mild Hybrid 140 : 28300 euros
Bigster Journey Hybrid 155 : 31700 euros
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.