Quand la nouvelle Citroën C3 commence autour des 15000 euros avec une motorisation essence en boite manuelle, sa cousine la Fiat Grande Panda débute directement en hybride MHEV 110 ch, avec boite automatique. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une version de base vient de voir le jour, qui fait tomber le prix d’appel de cette nouveauté à seulement 17900 euros.
Une finition qui ne fait pas rêver
Typique d’une version d’entrée de gamme, cette finition n’a pas d’appellation, il s’agit donc de la Grande Panda « … ».
Extérieurement, seules deux teintes sont proposées : le blanc gelato en option à 700 euros ( excessif pour une teinte non métallisée ), et le rouge passione en teinte gratuite. Jantes en tôle, poignées de porte qui ne sont pas couleur caisse, la présentation est rudimentaire.
Vous devrez surtout dire adieu aux projecteurs à LED avec l’originale signature lumineuse, avec les motifs repris sur la calandre. Autre détail absent : le petit becquet noir laqué, présent dès la finition Pop.
A l’intérieur, la dotation comprend la climatisation manuelle, les vitres avant électriques à impulsion, le combiné d’instrumentation numérique 10″, un système audio avec 2 haut-parleurs à l’avant, et tous les équipements de sécurité désormais olbigatoires ( allumage automatique des projecteurs, freinage autonome d’urgence, alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation… )
Il manque donc l’écran central, qui disparait, avec au passage la réplication smartphone bien pratique.
Un prix intéressant
A 17900 euros, cette Grande Panda de base est facturée 1300 euros de moins que la finition Pop. Il manque surtout le système UconnectTM tactile 10,25 », avec la téléphonie bluetooth, et les haut-parleurs arrière. Ce sont des éléments qui manqueront au quotidien. Il faudra donc passer commande de cette version en connaissance de cause, en gardant à l’esprit que les versions les plus dépouillées sont aussi moins faciles à revendre.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.