Fuite des premières images de la Renault Clio 6 : une citadine au design audacieux

Fuite des premières images de la Renault Clio 6 : une citadine au design audacieux
Fuite des premières images de la Renault Clio 6 : une citadine au design audacieux

La Renault Clio 6, attendue pour 2026, se dévoile avant l’heure suite à la diffusion de photos en fuite, un jour avant sa présentation officielle. Comparée à sa devancière, cette nouvelle génération affiche une silhouette plus musclée, avec des flancs sculptés et un pavillon plongeant qui lui confèrent des airs de coupé. La face avant s’inspire du concept Emblème, avec une calandre verticale et une signature lumineuse à LED inédite. La découverte de ces premières images est donc marquante, avec un tournant pour le design du modèle. A sa sortie la Clio 5 avait été jugée trop sage par rapport à sa devancière : cette fois-ci, ce ne sera pas le cas !

Lire notre article : Renault Clio 6, la citadine se réinvente

Un design renouvelé

En attendant de découvrir la présentation officielle avec les explications de design, on ne peut qu’admirer l’évolution de cette nouvelle Clio 6. Elle marque une vraie rupture, et notamment pour la signature lumineuse puisqu’elle délaisse les demi-losange justement inaugurés lors du restyling de la Clio 5 et repris depuis par de nombreuses Renault. La nouvelle calandre hexagonale, sans entourage chromé, est aussi l’une des grandes clés du design de ce nouvel opus.

On remarque les protections d’ailes noir laqué, comme sur une 208 GT ou une Lancia Ypsilon. Le profil conserve les poignées de portes masquées, comme c’est le cas depuis la Clio 4. Ls plis de caisse présents sur l’aile arrière autour du feu arrière sont également inédits.

De derrière, on ne reconnait pas non plus cette Clio. Les blocs optiques en deux parties ne font référence à aucune des précédentes générations.
Cette Clio 6 est donc totalement réinventée, ou presque. Les dimensions devraient rester assez proches de celles du modèle sortant.

On note aussi que le modèle présenté est une Clio Esprit Alpine avec motorisation E-TECH, le modèle haut de gamme.

Renault Clio 6
Renault Clio 6

Des motorisations hybrides au programme

Sous le capot, la Clio 6 abandonne le diesel et se tourne vers des motorisations plus écologiques. Elle sera proposée avec des moteurs essence, GPL et hybrides, dont un bloc hybride E-TECH 1.8 de 160 ch associé à une boîte automatique. Bloc déjà présent sous le capot des Captur et Symbioz depuis quelques semaines !

Un intérieur modernisé et connecté

À l’intérieur, la Clio 6 adopte une planche de bord entièrement revue, inspirée de celle de la Renault 5 E-Tech. Elle intègre deux écrans numériques de 10 pouces (7 pouces en entrée de gamme) et un système multimédia avec Google intégré. Nous vous en dirons plus lors du reveal officiel !

Renault Clio 6
Renault Clio 6

Présentation officielle au Salon de Munich

La présentation officielle de la Renault Clio 6 est prévue la veille du Salon de Munich, qui ouvre ses portes du 9 au 14 septembre 2025. Ce lancement marque une étape importante pour Renault, qui souhaite renforcer sa position sur le marché des citadines face à des concurrentes telles que la Peugeot 208. Renault marque une nouvelle offensive alors que la Clio 5 est encore au top des ventes, notamment en France, mais aussi en Europe.

Renault Clio 6
Renault Clio 6
Renault Clio 6
Renault Clio 6
L'intérieur possède certaines similitudes avec la R5
L’intérieur possède certaines similitudes avec la R5

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Fuite des premières images de la Renault Clio 6 : une citadine au design audacieux

  1. C’est absolument top, on devient le tiers monde ici ! Regarder le tableau de bord du Renault Kardian… à part les écrans de la R5 c’est le même !
    Cmf b entry et cmf b normale ont fusionnée.
    De même pour les sièges identiques à ceux du kardian présenté au Maroc….non mais c’est une blague !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *