Connectez-vous avec nous

Essai Cabriolet

Essai Renault Mégane CC dCi 110 EDC Privilège

renault-megane-cc-dci-110-txt

Après la berline, c’est au tour de la Mégane CC de bénéficier de la boîte à double embrayage EDC. Uniquement associée au moteur Diesel 1.5 dCi 110, nous avons souhaité savoir si le plaisir de conduite était toujours au rendez-vous avec cette nouvelle transmission.

Présentation

Commercialisée depuis un peu plus d’un an, la Renault Mégane CC a su faire face à sa principale rivale, la Peugeot 308 CC.
renault-megane-cc-dci-110-13
Côté look, l’avant est similaire à la Mégane Coupé, notamment par son bouclier. L’avancée du pare-brise est également inférieure de 6 cm ce qui permet un accès à bord plus aisé. Le profil est élancé avec des lignes harmonieuses. L’implantation basse des poignées de portes peut paraître curieuse au premier abord. On notera la présence du toit en verre entièrement teinté de noir verni qui renforce l’esprit cabriolet même lorsqu’il est fermé. L’entourage du pare-brise et de la ceinture d’habitacle se pare d’éléments de chrome satiné. Cela donne un ensemble trois tons avec la teinte de la caisse, une harmonie sympathique. Imposante, la partie arrière est en effet assez massive comme la plupart des coupés-cabriolets. Le coffre est sculpté et accueille les blocs optiques de forme rectangulaire dont les veilleuses sont à LED. La découpe de ces derniers manque un peu de finesse.
Notre modèle d’essai est doté de jantes alliage 17 pouces.
renault-megane-cc-dci-110-06
Le passage en cabriolet s’effectue en 21 secondes exactement. La manœuvre ne peut s’effectuer en roulant pour la sécurité, puisque l’ensemble pèse 110 kg.

A bord
L’intérieur, identique à celui de la berline propose une finition toujours soignée et l’habitacle gagne en luminosité grâce au toit en verre d’une superficie de 1 m². Pour lutter contre le soleil, un store d’occultation manuel a été prévu.
renault-megane-cc-dci-110-25
Les équipements sont complets, le frein de parking électrique et la carte main libre sont agréables au quotidien. Le GPS Tomtom se montre très pratique à l’usage, avec des menus intuitifs, et une molette de guidage est située prés de l’accoudoir central. Il affiche les limitations de vitesse, qui clignotent quand elles sont dépassées. Les radars fixes sont signalés par un bip sonore, à leur approche. L’option n’étant pas onéreuse (490€), elle est conseillée.
Nous aurions préféré en revanche une ergonomie un peu plus simple notamment au niveau des commandes sous le volant.
Signalons également l’absence du clignotant impulsionnel, bien pratique sur autoroute.
Côté audio, nous avons apprécié la possibilité d’écouter de la musique soit en Bluetooth, ou depuis le port USB compatible iPod.
renault-megane-cc-dci-110-33
Les sièges sont confortables et offrent un bon maintien latéral.
Les places arrière quant à elles sont généreuses. La garde au toit est correcte, les passagers arrière ne disposent pas de commande des vitres arrière électriques, ni de spots de lumière, ni d’accoudoir, ni de poches aumônières au dos des sièges avant.
renault-megane-cc-dci-110-46
Côté volume de chargement, le coffre offre 211 dm3 en configuration cabriolet, et lorsque le toit est fermé, on obtient une capacité de 417 dm3, ce qui est plus que dans une Mégane berline. Il vous permet ainsi de voyager à plusieurs. Avec un seuil de chargement assez bas, l’accessibilité est appréciable. Mais gare à vous en vous relevant, si vous ne souhaitez pas vous cogner…
renault-megane-cc-dci-110-41

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Renault Mégane CC dCi 110 EDC Privilège : à conduire, budget

Essai Renault Mégane CC dCi 110 EDC Privilège : bilan, galerie photos

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection