BMW Concept X5 eDrive
Parmi les nouveautés présentées à Francfort sur le stand BMW, ce Concept X5 eDrive qui préfigure le premier X5 hybride. Ce concept-car permet de rouler 30 km/h en électrique, et avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 120 km/h ! Des performances réalisées grâce à une batterie lithium-ion, et bien évidemment rechargeable.
En consommation mixte, le constructeur allemand annonce seulement 3,8 L/100 km, pour des rejets de CO2 de 90 g. En performances, c’est le 0 à 100 km/h qui est mis en avant avec 7 secondes seulement.
Pour y parvenir, ce BMW Concept X5 eDrive ne fait pas appel à un 6 cylindres en ligne comme c’est le cas d’une Active Hybrid 5, mais à un quatre cylindres turbo-essence associé à un moteur électrique. Si le moteur électrique délivre jusqu’à 95 ch, la puissance cumulée n’est pas affichée. Est-ce pour mieux brouiller les pistes avant le passage en série ?
La présentation de ce concept-car reprend la couleur bleue électrique de la gamme BMW i, et met en avant sa prise sur l’aile avant côté conducteur. On notera aussi des jantes alliage 21 pouces inédites et au dessin très aérodynamique.
Placée en partie basse, la batterie n’empiète que très peu sur la capacité du coffre qui conserve sa modularité 40/20/40.
Ce concept-car devrait donner lieu à une version de série très rapidement !
BMW Concept X5 eDrive
BMW Concept X5 eDrive
BMW Concept X5 eDrive