Connectez-vous avec nous

ACTUS

Des Mazda 3 hybrides et gaz naturel au Salon de Tokyo

Mazda 3 au Salon de Tokyo 2013

Mazda 3 au Salon de Tokyo 2013

La nouvelle Mazda 3 hybride sera présentée au Salon de Tokyo 2013. Il s’agira d’une version réservée au marché japonais. Cette Mazda 3 Skyactiv-Hybrid associe un moteur électrique et un moteur essence de 2 L de cylindrée avec une conception dite spéciale. Rien ne nous dit pour l’instant qu’il y aura des suites pour le marché européen, mais cela montre en tout cas que Mazda se lance timidement sur le marché de l’hybridation, à 1000 lieues de son voisin Toyota qui a une énorme avance en la matière.
Autre système de carburant testé par Mazda : le gaz naturel comprimé. Là encore c’est une Mazda 3 qui sera transformée en version Skyactiv-CNG avec un moteur qui peut fonctionner avec de l’essence ou du gaz naturel comprimé. Grâce à la haute compression, les moteurs Skyactiv-G sont facilement transformables pour fonctionner au GNC. Avec ce carburant, les émissions de Co2 sont revues à la baisse de 20 %.

La nouvelle Mazda 3 lancée dès le mois de novembre dans les concessions françaises se diversifie donc comme jamais au Japon, ce qui augure d’un virage de la part de Mazda qui était jusqu’à présent concentré sur les motorisations 100 % thermiques en essence et en diesel.
Le stand Mazda sera accessible au Salon de Tokyo à partir du 23 novembre prochain. Mazda présentera également une Mazda 6 équipée de systèmes de sécurité avant-gardistes qui permettent de communiquer avec les autres véhicules, afin de fluidifier le trafic mais aussi d’éviter les collisions. La voiture autonome se profile tout doucement…

Mazda 3 au Salon de Tokyo 2013

Mazda 3 au Salon de Tokyo 2013

Mazda 3 au Salon de Tokyo 2013

Mazda 3 au Salon de Tokyo 2013

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection