Connectez-vous avec nous

ACTUS

Essai Need For Speed Rivals sur PS3

Need For Speed Rivals

Need For Speed Rivals

On ne présente plus Need for Speed,  une saga dans les jeux vidéo automobiles qui a débuté en 1994. Avec une vingtaine d’épisodes, Need For Speed a déjà été diffusé sur 17 plate-formes de jeux.

Ce nouveau jeu Need For Speed Rivals est d’ailleurs disponible sur PS3, XBox 360, PC, XBox One et PS4 ! La saga n’est pas terminée puisqu’elle donnera naissance à un film, annoncé pour le printemps 2014 au cinéma.

Mais revenons à Need For Speed Rivals. Comme dans l’épisode Hot Pursuit de 2010, on a le choix entre le volant d’une voiture de police et d’une voiture de « pilote ».

L’histoire se déroule à la campagne, dans le comté fictif de Redview County. Même en démarrant dans le camp de la police, on peut très rapidement passer de l’autre côté, des pilotes clandestins prêts à tout pour mener des poursuites à tombeau ouvert.

 Un choix de voitures très vaste

Dans Need For Speed Rivals, le choix de voitures est très large. Les flics auront le choix entre une très sympathique Mercedes Classe C63 AMG Coupé Black Series, une Dodge Charger SRT8, une Camaro ZL1, une Marussia B2, une Bentley Continental GT V8, une Aston Martin Vanquish, ou encore une Ford Shelby GT500, une SRT Viper GTS, une Lexus LFA, une Ferrari 458 Italia, une 911 Turbo, une BMW M6 Coupé….

Evidemment il faudra gagner le droit d’accès à ses fabuleuses GT en remportant des poursuites.

Need For Speed Rivals

Need For Speed Rivals

Le camp de la police est donc très bien loti. On peut personnaliser la plaque d’immatriculation de sa voiture, qui est notée Ghost par défaut ( le studio de développement du jeu ). Pour faciliter l’interception des pilotes, plusieurs options d’armement sont disponibles comme l’impulsion électromagnétique qui met les équipements électroniques de la voiture des pilotes hors circuit pendant quelques secondes, le coup de bélier, ou la herse.

Les véhicules de police ont droit à des améliorations mécaniques, et fonctionnement à coup de nitro pour rattraper les chauffards.

Le camp des pilotes clandestins a lui aussi droit à des voitures de rêve : SLS AMG Black Series, Porsche 911 GT3, Ferrari 458 Spider, Mac Laren 12C Spider, Corvette Stingray, BMW M3 GTS, Porsche Cayman, Maserati GT MC Stradale, Audi R8 V10  Plus Coupé, Ferrari 599 GTO, Lamborghini Veneno, Ferrari F12, Porsche 918 Spyder, Ford GT et Pagani Huayra.

Ces véhicules sont personnalisables pour la peinture, les jantes, les plaques, l’ajout de décalcos ou de bandes décoratives.

Les équipements destinés à échapper à la police sont l’onde de choc, le brouilleur, les mines et le turbo.

Accumuler les speedpoints en tant que pilote devra se faire en échappant à la police, car les points ne seront pas gagnés sans avoir rallié la planque.

Un style très spectaculaire

Dans la lignée des Need for Speed, cet épisode Rivals propose des graphismes détaillés, et une belle mise en scène. Les menus et animations intermédiaires ne manquent d’ailleurs pas de soin. Les décors sont bien réalisées et la modélisation des voitures est de qualité, de quoi se prendre rapidement au jeu.

Need For Speed Rivals

Need For Speed Rivals

L’écran et la manette vont vibrer très fréquemment : le style arcade est toujours au rendez-vous. Après avoir encaissé des speedpoints, on retourne à la planque pour préparer sa voiture ou bien changer de modèle. Ou de camp !

Le multijoueur et le mode solo sont combinés avec la fonctionnalité Alldrive pour retrouver facilement ses amis. L’intérêt du jeu est bien évidemment décuplé par le fait de jouer contre des joueurs humains.

Dans ce monde ouvert de Redview County, un GPS va vous faciliter la vie pour trouver les joueurs connectés et faire monter l’adrénaline.

Notre avis : ce nouveau Need For Speed Rivals proposé par EA et Ghost ne manque pas de piment. Les poursuites et le vaste choix de voitures de prestige en font un achat ou une idée cadeau incontournable pour la catégories des jeux vidéos automobiles pour ce Noël 2013. Un beau complément à GTA 5 pour mieux ressentir un effet de vitesse…

 On a aimé :

-graphismes très bien réalisés

-les meilleures GT du moment

-traitement arcade sympathique

-intégration du mode multijoueur

On a moins aimé :

-Transmission uniquement automatique sur toutes les voitures

-pas de grande ville

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection